Faire construire un mur, quelles solutions?

Posté en tant qu’invité par yann:

Bonjour à tous,

Je suis actuellement prof d’EPS dans une ville où le mur d’escalade le plus proche se trouve à 40 km minimum. Souhaitant integrer l’activité escalade à nos pratiques j’aimerais connaitre, si vous êtes au parfum, les solutions et, ou les combines pour faire subventionner ce mur par le conseil général, la mairie, la communauté de commune. Quel est le prix d’un mur???
A terme pourquoi ne pas créer un club.

Merci de votre aide.

Yann

Posté en tant qu’invité par cisa:

Le plus simple est de contacter le CD le plus proche, ou le BE du coin. Ils ont des idées.

Posté en tant qu’invité par webmaster météo France:

toutes les infos sont ici et je te conseille le petit livret sur les SAE qu’ils vendent :

http://www.ffme.fr/escalade/sae/index.htm

Posté en tant qu’invité par gael:

pour le prix tout dépend de beaucoup de critères : matériau, mur support, dimensions…
si tu veux une idée de prix contacte entre-prises. 04.76.08.56.73

Merci à tous

Yann

Posté en tant qu’invité par ricardo de la végaAAAAArgh !!!:

salut
faut d’abord savoir où tu vas faire le mur, si c’est privé, gymnase, propiétaire du gymnase( mairie, conseil general, ect…) aprés faut monter un projet, et esayer d’y associer le maximum de partenaires (club, s’il existe, mairie, collège lycées, ect…) afin d’avoir le maximum d’utilisateurs potentiels…et donc de financeurs
puis faut faire voter le projet par le propriétaire (ex mairie)
dans ton cas, si c’est seulement un mur de gymnase d’un collège, peut être que tu peux faire ça en interne, avec juste un financement éducation nationale et conseil general …
pour les projets, il te faut contacter les boites de fabricants( entre prise, kit grimp, altissimo, ascensions,ect…)
mais surtout prendre contact avec la ffme, qui dispose d’un réseau de conseillers, et qui peut sous certaine conditions financer une partie de la structure.
en gros, tout dépend du propriétaire de l’installation (des murs…)
Tu peux aussi faire un pan, qui est peut être plus simple pour un enseignant à encadre qu’un mur classique avec corde ect… et demande moins de matériels (pas de baudriers, ni cordes, ni mousquetons, ect…)
voilà quelques petits trucs que l’on est en train de mettre en pratique dans mon club, mais il existe peut être d’autres combines… je suis aussi preneurs
à plus tcho

Posté en tant qu’invité par gael:

c’est un bon résumé, pour compléter la partie financement : un projet peut être cofinancé : la plupart des gymnases sont municipaux ou communauté de communes, dans ce cadre pour un institutionnel éducation le financement se fait souvent en cofinancement mairie/conseil gé ou région. dans un plan de financement il vaut mieux partir sans l’idée de financement fédé et en profiter ultérieurement si vous avez la chance de pouvoir en bénéficier.
Pour ce qui est de la forme les textes éducation demandent une sae de mini 7m de haut grimpable en tête, ce qui n’empéche pas de compléter avec un pan.
bon courage, la moyenne d’un aboutissement de projet est rarement inférieur à 18 mois, il faut juste être persévérant.

Posté en tant qu’invité par ricardo de la végaAAAAArgh !!!:

salut Gael
sais tu si l’éducation nationale prévoit quelques chose au sujet des pans ? nous travaillons actuellement au montage d’un projet pan sur champigny ( je vous ai d’ailleurs fais parvenir une demande de devis), nous avons vus les profs utilisant le gymnase, mais nous ne savons pas sur quelle base nous appuyer pour assoire le projet au niveau éducation nationale ? Nous avons déjà une SAe de 9 de haut, répondant aux critères.
Merci
à plus tcho

Posté en tant qu’invité par gilles:

contacte le cd du departement ils peuvent te faire des devis, dire si c’est realisable, t’aider dans les demarches. pour les financements attention aux proprietaires, college ou lycée ou ville, certains dependent du conseil regional, du conseil general, d’ un groupement de communes … etc de bonnes soirées en perspective. bon courage.
met tout sur le mur, la creation du club se fera apres tres facilement ( par contre la gestion du club ?? ).

Merci à tous, je confirme le cahier des charges « education nationale », je me lance la dedans dès que possible…

Merci encore

Yann

Posté en tant qu’invité par olive:

Bon courrage , après avoir fini ton mur il ne te restera plus qu’a gerer les caca nerveux des uns et des autres. Olive

looooooooooooooool , les cacas nerveux a mon niveau c’est heures de colles…allez je deconne

Yann