Faire construire un mur, quelles solutions?

Posté en tant qu’invité par yann:

Bonjour à tous,

Je suis actuellement prof d’EPS dans une ville où le mur d’escalade le plus proche se trouve à 40 km minimum. Souhaitant integrer l’activité escalade à nos pratiques j’aimerais connaitre, si vous êtes au parfum, les solutions et, ou les combines pour faire subventionner ce mur par le conseil général, la mairie, la communauté de commune. Quel est le prix d’un mur???
A terme pourquoi ne pas créer un club.

Merci de votre aide.

Yann

Posté en tant qu’invité par cisa:

Le plus simple est de contacter le CD le plus proche, ou le BE du coin. Ils ont des idées.

Posté en tant qu’invité par webmaster météo France:

toutes les infos sont ici et je te conseille le petit livret sur les SAE qu’ils vendent :

http://www.ffme.fr/escalade/sae/index.htm

Posté en tant qu’invité par gael:

pour le prix tout dépend de beaucoup de critères : matériau, mur support, dimensions…
si tu veux une idée de prix contacte entre-prises. 04.76.08.56.73

Merci à tous

Yann

Posté en tant qu’invité par ricardo de la végaAAAAArgh !!!:

salut
faut d’abord savoir où tu vas faire le mur, si c’est privé, gymnase, propiétaire du gymnase( mairie, conseil general, ect…) aprés faut monter un projet, et esayer d’y associer le maximum de partenaires (club, s’il existe, mairie, collège lycées, ect…) afin d’avoir le maximum d’utilisateurs potentiels…et donc de financeurs
puis faut faire voter le projet par le propriétaire (ex mairie)
dans ton cas, si c’est seulement un mur de gymnase d’un collège, peut être que tu peux faire ça en interne, avec juste un financement éducation nationale et conseil general …
pour les projets, il te faut contacter les boites de fabricants( entre prise, kit grimp, altissimo, ascensions,ect…)
mais surtout prendre contact avec la ffme, qui dispose d’un réseau de conseillers, et qui peut sous certaine conditions financer une partie de la structure.