Faiblesse du triceps, que faire ?

Je ne peux pas créer de sujet alors je vais poser Ma question ici.

En bouldering, je sens une faiblesse musculaire et potentiellement du tendon rattaché au niveau du triceps quand je pousse énormément sur ce muscle précisément. La faiblesse se fait ressentir soit au niveau du tendon Du coude soit au niveau Du triceps a priori vaste interne.
Cette douleur se fait ressentir en force maximale uniquement.

Que me conseillez vous pour renforcer ce muscle/cette partie spécifique du muscle ?

Merci à vous

Extensions triceps aux anneaux. (Cherche rings triceps extensions)
Ca te fait bosser le gainage en prime.
Après c’est un peu « rude », si tu manques de force commence par des pompes .

Pour les anneaux, si t’as une barre de traction tu peux les y fixer, ça se trouve dans le commerce dans une enseigne de sport bien connue, ou sur internet.
Ou au final, tu peux aussi te les faire avec du vieux matos de récupération.

J’ai de la force dans les triceps Ou plutôt j’avais dans le passé (je faisais à l’époque des dips avec pas mal de poids). Je ne pensais pas qu’on avait autant besoin de force dans les dips en bouldering.

Donc l’exercice avec les anneaux est utile pour renforcer la partie musculaire nécessaire Des triceps pour l’escalade ?

C’est utile pour mettre l’accent sur la portion interne du triceps, ce que tu as demandé.

En bloc, vu la diversité des mouvements, toutes les parties sont utiles.
Que ce soit pour les triceps ou autre.

Ok, merci.

Et pour les blocs de plat et compression ou tu as les pecs qui travaillent en même temps, des exercices à recommander pour augmenter la force ?

Dips, pompes
Aux anneaux c’est mieux.
Après si tu fais ça il te faut faire les antagonistes.

Mais le problème étant que ça demande beaucoup d’énergie et de la récup que tu n’utilisera pas pour grimper.