Face Sud des Rouies

Posté en tant qu’invité par tetof:

Sec ?

Posté en tant qu’invité par Proto:

tiens, je me pose justement la même question …

Si tu parts de Nancy, j’ai un peu d’avance. :slight_smile:

Posté en tant qu’invité par XR:

Etat le 8 juillet :
http://www.hiboox.com/lang-fr/image.php?img=grrx9qen.jpg

[%sig%]

merci

Posté en tant qu’invité par Proto:

merci également

Posté en tant qu’invité par Alex:

bouze !!! t’as pas autre chose à grimper que ça ?? ;o)

tetof a écrit:

Sec ?

Il faut bien reprendre. :slight_smile:
Avec la météo des dernieres 3 semaines et le coup de chaud du WE, je pense qu’une face sud en rocher sur un sommet pas trop haut dans le sud des écrins est un bon plan.

Posté en tant qu’invité par l’araignée au plafond:

d’autant plus que c’est un des rares endroits des ecrins ou tu peux grimper sur du très bon et beau caillou…

Oui mais je pense qu’Alex voulait dire la voie de la Mafia c’est 750m de 4-5 pour 3 longueurs un peu plus raides.

l’araignée au plafond a écrit:

d’autant plus que c’est un des rares endroits des ecrins ou tu
peux grimper sur du très bon et beau caillou…
<<<
?
Tu connais la Meije, les Fétoules, l’Olan, la pointe Louise, le pic sans nom, Sialouze, la Dibona/Soreiller, les Bans, Pic N des Cavales, pointe Emma, têtes du Replat, la Grande Ruine (arête S Brevoort, arête W pic maître, Tour Choisy-Bourcet…), Barre Noire, traversée des Ailefroide…
A mon avis, le tas de cailloux des Rouies n’a rien à envier à ces sommets !

Pour répondre à tetof, les arêtes sont à mon avis bien plus grimpable que des faces même sud pleines de vires : de ce que j’ai vu dimanche, par ex., les faces sud des Ecrins et de Barre Noire étaient gavées de neige (fort transport par le vent d’ouest), alors que l’arête W du coup de Sabre, du Pic sans nom ou du Pelvoux étaient sèches. Les faces « au vent » style face ouest raides seront à mon avis bien plus grimpables que les faces sud pleines de vires. De mon côté, je compte faire « face N-face SW-arête » si les conditions sont là ;o))

A+
Alex

Posté en tant qu’invité par Sylv@in:

On dirait qu’Alex va faire le Z puis la traversee des aretes … on se verra au Promontoire samedi soir :slight_smile:

c’était le plan n-1, mais tu n’étais pas loin ;o))
tu peux encore tenter ta chance ;oP

A+

Sylv@in a écrit:

On dirait qu’Alex va faire le Z puis la traversee des aretes
… on se verra au Promontoire samedi soir :slight_smile:

je confirme que si tu prends les voies dans les grandes faces, et bien les rouies se place très correctement avec un caillou vraiment classe dans les parties raides. pour ma part je n’ai pas retrouvé ce caillou ailleurs que dans cette face (meije : ça degeule de vires autant que les rouies/ olan : côté valgaudemar, c’est peut-être mieux mais pour le reste c’est pas inoubliable… )Après oui si tu prends des faces plus petites je suis d’accord. Mention spéciale pour le pic des cavales, sialouze… mais là t’as l’embarras du choix, surtout dans des secteurs ou il n’y a personne d’ailleurs

Tetof, je te conseille bien plus d’aller te faire plaisir en face sud des rouies( enfin je te parle de la mafia) que dans des aretes bourlingues type arete ouest du pic sans nom (pour laquelle rebuffat dit que c’est une des plus belles TD du massif…il avait du boire un peu trop de genep ce soir là) surtout si il y de la neige.

enfin ceci c’est dans l’absolu parce que bien sur, c’est fonction des conditions que je ne connais pas du tout et qu’alex a sans doute très bien résumé

je confirme que si tu prends les voies dans les grandes faces,
et bien les rouies se place très correctement avec un caillou
vraiment classe dans les parties raides. pour ma part je n’ai
pas retrouvé ce caillou ailleurs que dans cette face
<<<
des copains ont fait : la Mafia, le triangle et la rampe ; tu y vas pour l’ambiance mais pas pour le caillou, c’est quoi cette blague ?
tu as fait la face Est des 3 dents du Pelvoux ? face ouest du pic sans nom ? pilier sud de Barre Noire ? …
là ça grimpe, et pas que dans les 100m durs de l’éboulis des Rouies !

meije : ça degeule de vires autant que les rouies
<<<
comparer les Rouies et la Meije, je rêve ;o))))
on n’a pas dû grimper sur le même sommet ?

• la face SW (Marseillais, Nous partitons…)
  • face N directe
  • face S du doigt de dieu
  • voie Chapoutot sortie Dibona 3e dent
  • le Bastion
  • tu es déjà allé au Rouget (console, sérénité, tarin rouge, éperon Girod, petit claire, Rackham) ? je crois qu’on ne parle vraiment pas du même genre de courses…

olan : côté

valgaudemar, c’est peut-être mieux
<<<
le triangle SE est majeur

A+
Alex

Gravelotte peut-etre ???
Ou Biju-Duval ?

Posté en tant qu’invité par Matt82:

moi il m a dit ce qu il fait mais il m a dit chuuuut après donc je garde le secret :wink:

Ouaip, et pis mes 2 dernieres propositions ne collent pas avec les indices en fait :frowning:
Va falloir attendre lundi pour savoir !

«  »« des copains ont fait : la Mafia, le triangle et la rampe ; tu y vas pour l’ambiance mais pas pour le caillou, c’est quoi cette blague ? »""

taratata, taratata…
j’y suis allé pour l’ambiance et pour la grimpe et j’ai trouvé ça très classe. bien sur tu te tapes 400m de virasses à chamois ( moi j’aime ça !) mais alors les longueurs…oh oui les longueurs raides… c’est dément avec des relais plein gaz et du soleil et du genepi !!oui du genepi !!! même dans le 6c. le jour ou tu verras le genep dans les cheminées degoulinantes de la face sud du doigt de dieu… c’est qu’elle se sera cassé la gueule dans l’éboulis en bas.

faut un peut vous calmer avec la meije… y’a des trucs bien mais bon y’a aussi de la virasse, des socles à la con, des pierres et des cheminées qui sentent la mort.

alors que les rouies… ça sent le sud. Elle est là, toute seule cette face. personne pour te faire chier. t’es peinard…