Pas vraiment spécialiste mais un peu parcouru le jardin.
Perso pour une voie pas facile (ce qui est le cas d’Invitation au voyage ) je préférais réduire les aléas : la Candelle ne fait pas partie de mes options par « fort » mistral.
S’il est très Nord c’est davantage ok, mais samedi il est annoncé certes moins fort mais plus ouest : perso je ne serais pas joueuse.
La Chandeleur par contre est hyper adaptée, comme tout le secteur, mais faut se lever plus tôt (passe rapido à l’ombre). La face du Bain au Calançon aussi même si un chouille moins, et keskec’estbôôôô !
Les rappels du Devenson ne m’ont jamais posé de problème par mistral : si tu arrives à ne pas tomber de la crête en te faisant embarquer par les rafales, c’est gagné.
Crèche Pad / Jeux du Cirque c’est les rappels du Riz au Lait l’idéal, tu te poses déjà à l’abri du vent et le relais est bas et abrité.
Contrairement à @pire je suis fan de ce contraste « approche en doudoune et bonnet » (bon, à Noël ou jour de l’an, en avril t’as déjà gagné des degrés !) et bim débardeur dans la face (avec la doudoune dans le sac les 1ères fois parce que c’est incroyable, et puis on gagne en optimisme au fil des voies !).
Ce n’est pas tant plus loin que l’Eissadon, vu que tu passes par derrière c’est même plus roulant et les rappels sont bien efficaces…
Donc mon verdict (hyper subjectif !) est clair, Devenson forever pour les gros projets qui envoient par mistral ! (ou Oule pour les projets plus aventureux me dois-je de préciser pour ne pas me faire virer de l’ICB !)
PS : tu t’invites à l’apéro ensuite pour raconter ou quoi ?