Posté en tant qu’invité par TotoXe:
bon alors, j’ai le topo sous les yeux. je te conseille de l’acheter, il est tres bien fait. 1 5, 2 6+, 13 7/7+ et 9 8/8+. site de mutants donc. hauteur de svoies:corde de 100m recommendee sous peine de faire des manips. equipement: plutot elitiste, il faut avoir de l’experience ds ces niveaux (cool, je vais pouvoir faire le 5 ;-)) et savoir distinguer un ancrage beton d’une vraie merde. ambiance: face nord, risque de chutes de pierre comme partout. voies: tres peu repetees voire jamais, cotation pouvant etre fantaisiste, les prehensions pourraient y etre surprenantes (ie la prise qui va te sauver, elle tiendra peut-etre pas plus de 5 secondes sous ton poids (je n’ai pas dit que tu etais gros ! tu es gros ?).
voila. moi, en lisant ca, j’en deduie que si tu y vas, n’aies pas peur de te prendre de tres gros rateaux et buts. a part ca, il y a des voies 4 et 3 etoiles (mais a chateaudouble, meme des 2 etoiles sont superbes !). et le secteur a globalement etait ouvert par antonin rhodes. t’as interet d’aimer son style de grimpe: « escalade instinctive, puissante, debridee, en un mot : exuberante ». il faut lire son portrait. ca pourrait t’aider a te decider d’y aller ! ou pas.
je vais mettre une photo du secteur prise vite fait dimanche aprem depuis les marinous (va faire la-bas les 35m du 7a+ Erection totale; je reve d’etre ds le 7a+; d’ailleurs, elle est tellement belle cette voie que je vais passer rapidement a l’acte, pour mon plus grand plaisir j’espere ;-))