Face nord chateaudouble

Posté en tant qu’invité par ZeBadGuy:

Qui connait le nouveau secteur à l’ombre de chateaudouble ?
Les commentaires de Vertical refroidissent un peu (chuttes de pierres, équipement peu homogene, etc…). Qu’en est-il en réalité : engaement, équipement, longueur, style ?

Posté en tant qu’invité par Didier:

Le secteur face nord s’appelle la baume de st-Jean, les voies vont du 6C au 8A+ avec des projets plus durs, notamment une longueur de… 65m! globalement, c’est des grandes longueurs (entre 35 et 45 m) en calcaire déversant avec des concrétions, ça me rappelle un peu Bauchet au Verdon.Pour l’équipement, je ne peux pas dire mais d’après le topo, ça a l’air solide.
Pour les chutes de pierre, comme le secteur est bien déversant, il y a plutôt moins de risques que dans les autres secteurs de Châteaudouble.
je te signale que le topo est sorti et qu’il est très bien fait, en vente à Châteaudouble et Draguignan.
Autre chose, la plupart des voies de ce secteur n’ont été grimpées que par l’ouvreur, ou sont à l’état de projet.

Posté en tant qu’invité par Claude M.:

…"… le nouveau secteur à l’ombre…"
ça me rappelle de bons souvenirs provençaux : l’expression « hé, danse-à-l’ombre ! » par exemple; mais je me demande si elle n’est pas perdue…

Posté en tant qu’invité par TotoXe:

bon alors, j’ai le topo sous les yeux. je te conseille de l’acheter, il est tres bien fait. 1 5, 2 6+, 13 7/7+ et 9 8/8+. site de mutants donc. hauteur de svoies:corde de 100m recommendee sous peine de faire des manips. equipement: plutot elitiste, il faut avoir de l’experience ds ces niveaux (cool, je vais pouvoir faire le 5 ;-)) et savoir distinguer un ancrage beton d’une vraie merde. ambiance: face nord, risque de chutes de pierre comme partout. voies: tres peu repetees voire jamais, cotation pouvant etre fantaisiste, les prehensions pourraient y etre surprenantes (ie la prise qui va te sauver, elle tiendra peut-etre pas plus de 5 secondes sous ton poids (je n’ai pas dit que tu etais gros ! tu es gros ?).

voila. moi, en lisant ca, j’en deduie que si tu y vas, n’aies pas peur de te prendre de tres gros rateaux et buts. a part ca, il y a des voies 4 et 3 etoiles (mais a chateaudouble, meme des 2 etoiles sont superbes !). et le secteur a globalement etait ouvert par antonin rhodes. t’as interet d’aimer son style de grimpe: « escalade instinctive, puissante, debridee, en un mot : exuberante ». il faut lire son portrait. ca pourrait t’aider a te decider d’y aller ! ou pas.

je vais mettre une photo du secteur prise vite fait dimanche aprem depuis les marinous (va faire la-bas les 35m du 7a+ Erection totale; je reve d’etre ds le 7a+; d’ailleurs, elle est tellement belle cette voie que je vais passer rapidement a l’acte, pour mon plus grand plaisir j’espere ;-))

Posté en tant qu’invité par Thosber:

Je viens aussi d’acheter le topo qui est vraiment trés bien fait et de la même mouture que Aiguines ou Chateauvert. Le premier secteur du topo « les Marinouns » a l’air vraiment sympa.
A bientôt
Thosber

il EST tres sympa.
le we dernier, on part samedi decouvrir chateaudouble. d’antibes, c’est seulement a 1h et on n’y a jamais ete. l’article de vertical a ete le declencheur. on a trouve les marinouns tellement bien que le lendemain, au lieu d’aller retrouver des amis a finale, on est revenu la.
a grimper sans moderation !

Merci pour les infos.
45 m déversant qui ressemble au Bauchet ?
Putain ça donne envie !

A Totoxe : "t’as interet d’aimer son style de grimpe: « escalade instinctive, puissante, debridee, en un mot : exuberante ». Euh je comprends pas bien ce que ça veut dire : escalade débridée ?! éxubérante ? EN plus c’est quand meme pas l’équipeur qui choisit le style d’escalade, si y a que des colos il risque d’avoir du mal à ouvrir une voie en dalle…
Merci à cet équipeur en tous cas (et aux autres bien sur)

je n’ai pas recopie tt le topo ! achete-le et lit la partie introduction de la baume st-jean. tu comprendras ce que je veux dire. moi non plus, une escalade puissante, debridee, exuberante, je ne vois pas trop ce que ca peut etre. mais en lisant le topo, tu comprandras que ds les voies de cet equipeur, tu pourrais avoir des surprises. le style de l’escalade la-bas doit coller au caractere de l’equipeur. lit le topo, ce sera plus simple.

je ne suis pas trop d’accord avec toi. je n’ai jamais equipe. mais meme ds le 7+ ou plus, si tu donnes a deux equipeurs differents la meme colonnette, tu peux avoir 2 voies bien differentes. ils auront une force, une technique et un mental differents. les points ne seront pas au meme endroit. ds une tu randonneras, ds l’autre tu tomberas. evidemment, ce sera globalement un style colonnette.

Posté en tant qu’invité par Oliv’:

Ce WE je vais te montrer de l’escalade débridée gros coquin!!! (sinon demande à Poulet et Lenny Kravitz!!)

Posté en tant qu’invité par hurukan:

Perdue ? Jamais de la vie… malheureux !
En plus l’ été arrive et les « danse-à-l’ombre » vont se multiplier … mais on les aime bien quand même nos « amis d’ailleurs » !

Je n’attends que ça tu le sais bien :wink:

Posté en tant qu’invité par Didier:

Putain ,arrêtons de parler de Châteaudouble, depuis une semaine c’est pété de monde alors qu’il n’y avait personne depuis trois ans (regardez les dates des ouvertures, tout est fait depuis 3 ans, mais jusqu’à récemment c’était le désert. c’est quand même hallucinant le pouvoir d’un topo).
Donc, ne venez surtout pas, Châteaudouble c’est à chier!! :slight_smile: