Posté en tant qu’invité par richard:
Salut,
Comme matos, j’ai utilisé du médium, en 19 MM. plus solide que l’aglo, bien moin cher que le contre plaqué. J’ai réussi à trouvé le m2 à 50 F, mais en générale, le prix tourne entre 60 et 75 f, à condition d’acheter la plaque (et oui, c’est plus cher si tu le fais découper par le magasin). Evites les magasin style leroy merli ou autre, et cherche du côté des fournisseur de matériaux (Point P, ou autre)
Pour la charpente, chevrons 68 (environ 11 à 12 f/m2) et renforts en 46 (prix ?)
Pour les écrous à frapper,une seule adresse SOS escalade. L’ecrou te revient à 0,5 f, si tu en prends 500 ou plus, et coute moins de 1f( si les tarifs n’ont pas changé…).
j’ai fais une trame de 15*15, et 500 inserts, ça part vite…
Pour les prises, toujours SOS escalade, bien et pas trop cher, sinon j’attends promos fabricants ou magasins(destockage décathlon ou autre, cool…). J’ai aussi quelques freestone et rocabilo, tres bien…
Si je devais te donner un conseil pour la réalisation de ton pan, évites les petites surfaces et autre recoin, que tu ne pourras pas utiliser à 100 %.Je pense qu’il faut à peu prés 1,50 metre de large minimum. Si quelqu’un à d’autrre idées, je suis preneur…
à plus tcho