Posté en tant qu’invité par ludo41:
Salut
J’espere que tu va bien, par experience, moi je n’aime pas la technique avec la tete d’alouette sur le pontet.
Se qu’il y a de mieux et ce que la FFME préconise c’est environ 2m voir 1,80m en diametre 8 ou 9mm, avec un coté sur le baudrier style encordement donc noeud de huit et l’autre coté double noeud de huit sur le quel tu met un mousquetons. ( tu peut faire un noeud de pecheur apres le huit s’il y a trop de corde comme sa petite reserve si un jour tu as besoin de la regler)Normalement une fois ta vache terminer le mousquetons doit arriver au niveau de ton front si se n’est pas le cas la regler.
ATTENTION quand tu achete ton bout de corde achete bien une couleur differentes que la couleur de la corde avec la quel tu grimpe, plus de securite au relais (experience perso, mon compagnon de cordée lors d’un rappelle avai commencer a enlever son noeud de vache heuresement que j’etai la)
Sinon il y a solution avec un cabestan au niveau du mousquetons (tres pratique car le cabestan est reglable si l’on se trouve sur une terrasse plus de conforf) bien faire un pecheur apres le cabestan sur la vache.
Et la derniére solution sur un bout de corde installer un ropeman d’une valeur d’environ 35 euros ATTENTION faire un gros noeud apres car le ropeman est un appareil mecanique et on est jamais la l’abri de la rupture donc noeud egale securité.
J’espere que mes conseil te seron benefique pour ton futur achat.
Bonne grimpe