Fabriquer des strings

Posté en tant qu’invité par fadadelamortquitue:

Bonjour a tous,
je viens d’acheter des dégaines « orion » ( promo -30% au vieux c ) et j’ai comme d’habitude fabriqué des « strings » avec de la chambre a air de vélo.
Un copain m’a dit qu’il préférait rajouter une couture de plus a la machine a coudre sur le bas de la sangle pour maintenir le mousqueton…
Cette technique est-elle préférable ?
Merci de vos réponses…

Moi perso je coudrai rien du tout sur mon matos textile (dégaine ou autre), j’image que les coutures fabriquant ne sont pas faites au hasard et en faire sois même risque d’affaiblir le tout.

Je resterais avec la chambre a air :wink:

un joint torique, c’est tellement plus discret.

un bout fin de strap noir

This post was flagged by the community and is temporarily hidden.

[quote=« fadadelamortquitue, id: 1483823, post:1, topic:130889 »]Bonjour a tous,
je viens d’acheter des dégaines « orion » ( promo -30% au vieux c ) et j’ai comme d’habitude fabriqué des « strings » avec de la chambre a air de vélo.
Un copain m’a dit qu’il préférait rajouter une couture de plus a la machine a coudre sur le bas de la sangle pour maintenir le mousqueton…
Cette technique est-elle préférable ?
Merci de vos réponses…[/quote]

Attention avec les modifications sur du matériels, surtout avec les EPI… En cas d’accidents, il y a un risque de ne pas être couverts…

Quand tu couds, l’aiguille peut transpercer les fils de la sangle et ainsi l’affaiblir. J’ai déjà lu sur internet que certains prennent une aiguille émoussée pour qu’elle passe entre les fils de la sangle plutôt qu’au travers, mais je trouve qu’un bout de chambre à air est bien plus simple et plus sûr.

+1. Si tu n’as pas de chambre à air à découper, un élastique à cheveux fait très bien l’affaire.