Fabriquer crash pad

Posté en tant qu’invité par titou_21:

salut à tous et à toute

voila je vais m’inicier au bloc mais j’ai pas de crash-pad…c’est con et en plus j’ai plus une tune alors es-ce que qqun pourrais me dire comment essayer d’en faire un.

merci et bonne grimpe

Posté en tant qu’invité par Jibiji:

Tu peux emmailloter de vieux matelas, mais c’est pas très sécurit. Si tu veux faire les choses proprement, il faut du bon tissu, des carrés de mousse DENSE, et de deux densités différentes (une épaisseur fine côté réception plus dure pour atterrir sans se fouler la cheville, une épaisseur importante plus épaisse côté sol pour l’amorti). Même si tu veux pas faire ça aussi pro que dans le commerce, le prix de la mousse achetée en petite quantité te dissuadera de fabriquer ton crash toi-même.

Posté en tant qu’invité par jesus:

un bon vieux matelas c’est cool (ou plutôt deux l’un sur l’autre) :)) si tu fais pas n’importe quoi en grimpant …
et tu peux tjs faire ta sieste …
pour le risque de blessure, tu peux toujours te fouler la cheville en marchant :)) alors vive les bons vieux matelas.

Posté en tant qu’invité par helias:

tu peu récuperer parfois de vieux matelas de gym qui vont passer à la poubelles dans les gymnases tu récupère le matelas et tu les coupes à la scie en plusieurs partis égales , tu les mets les unes sur les autres , et tu l’envellope avec la housse initialle que tu sers avec des cordelettes par système de laccage sur le dessous.
anecdote: un pote prof de gym connaissait un gymnase à paris ou il jetais de vieux dima, avec un autre pote on a récuperé deux enormes mattelas qu’on a mis sur le toit de la 205 , sur la route dans paris c’était assé folklo.ensuite jusqu’à bleau…