Fabrication Pan d'escalade avis et conseils

Salut à toutes et tous

Je suis entrain de me faire un pan d’environ 35m2 sous les toits chez moi…Je recherche des bons plans pour des inserts environ 1000 et biensur des prises (neuves ou occassions)…

Pour le moment, je suis entrain de réaliser l’ossature avec des chevrons en bois… Le support sera de l’OSB en 22mm…

Votre avis et expérience m’intérresse le cas échéant pour éviter de faire des erreurs!!Alors je suis preneur de conseils…

Mon pan sera en U avec 2 partie verticale de 3m50 de haut par 4 m environ et une partie déversante au niveau de la pente de toit avec un départ verticale de 1m avant le devers qui fera lui 3,80 de Large et 3,50m de L puis 1.30 de toit horizontal

merci à vous pour vos remarques et conseils

Bonne grimpe

Jef
Annecy

Posté en tant qu’invité par El pitaoui:

Bonjour
De par mon expérience , ce n’est pas la peine de faire un pan avec plein de recoin …
Un grand panneau a 45° ( genre 4m sur 4 m)est très bien pour l’entraînement ,

Posté en tant qu’invité par silvain:

salut

je te déconseil les parties verticales,mets toujours un peu de devers (10 20°) 3,5m tu aura vite fait le tour des parties verticales
j’ai fait l’erreur il y a qq années de melanger verticale et devers,mais le verticale sans veritable hauteur on s’en lasse vite.
silvain

Posté en tant qu’invité par blancassis:

bonjour

surtout pas de pan vertical, ça sert à rien du tout. un pan à 20,25° et un à 45.
plus raide ne sert pas à grand chose non plus, à part pour les mutants
fais tes pans l’un en face de l’autre et fais les auto portant, la toiture de ta maison te remerciera.

Même chose: que du devers, sinon pas d’intérêt. Par contre, pour éviter la lassitude, je trouve intéressant de faire plein de recoins justement, de mettre plein de volumes…

Mon avis perso: entre un simple panneau de 4m et un pan Gullich, je trouve le Gullich plus interessant! Pas plus monotone que du pan mais moins cher et certainement plus efficace… Par contre avec des volumes, des dièdres et éventuellement des réta, un pan devient plus intéressant et surtout plus ludique :wink:
Toujours pareil, ça dépend de ce que l’on cherche. Soit tu veux grimper, dans ce cas pan avec des volumes c’est cool. Soit tu veux juste bouriner et te péter rapidos, dans ce cas Gullich ou poutre…

comme dit plus haut pas de vertical, mais du léger dévers (10° pour l’échauffe) à plus gros un panneau au moins entre 20-30° pour travailler le serrage et si la place un panneau un 45° pour ce qui est blocages, gainages
recoins inutiles aussi je pense
jamais essayé de construire un réta mais si tu as la place ça me semble intéressant

Salut Jef38, si ça t’intéresse j’ai environ 25 M2 de panneaux OSB avec inserts à proposer + 5 volumes + prises d’entraînement. Petit prix, cause déménagement.
A+ Jean-MI
zéro six 85 soixante trois 06 0 deux.

Posté en tant qu’invité par niout:

PPour éviter de faire n’importe quoi et de se lasser, rien de tel que de suivre un plan :
http://www.moonclimbing.com/blog/moon-blog/school/build-your-own-moon-board/

Ensuite, il faut acheter les prises qui vont avec et tu trouves des centaines de problèmes proposés.
ça fait deux ans que je m’entraine sur ça et c’est top.

Merci à vous pour vos messages bien sympa…Il me reste plus qu’à mettre les panneaux et les prises. Encore merci pour vos conseils… A plus

jef

Des inserts je dois en avoir… pfff je ne sais pas mais un bon paquet !!! Faut que je regarde si ça peut t’interesser.