Fabrication matos DMM

je reconnais avoir fait un raccourci en utilisant le chiffre de 10.000 km. Mea Culpa. Je reconnais que comme tu le dis "le fait que le transformateur soit à coté du client final n’apporte pas nécessairement un gain en terme d’éco-impact. ". Pas « nécessairement ».
Par contre, quand tu dis

tu fais des raccourcis bien pires.

Tu as juste oublié la dernière phrase du paragraphe.
Ce n’est pas bien.

La dernière phrase avait justement pour objet de nuancer les phrases précédentes. Ca évite de mettre un terme de nuancage 5 fois dans 2 lignes. Un texte se lit et se comprend dans la globalité.

apprends à écrire. tant sur le fond que sur la forme (autaugraffeut)

C’est parti. Round 1.

1 Like

On dirait Martinez face à Darmanin…
Qui va gagner… et sur quoi ?!

Après, on se focalise beaucoup sur l’usine qui fabrique à la toute fin le produit. Sauf que la fabrication d’un produit, c’est aussi les études de marché, le développement, le marketing/com sur le produit après, le stockage, la distribution… Toutes ces étapes restent dans le pays de la marque et font surement travailler plus de monde au final que le simple assemblage ( si on se base sur la valeur ajoutée en tous cas, c’est sur)

Mais evidemment si je peux acheter un truc avec une usine en france, je ne m’en prive pas.

Et dans ce cas, on pourrait augmenter le prix de 50% pour un ailfone écolo responsable.
Tout bénef pour les actionnaires.

Les coinceurs rock empire sont des koubas…

J’ai un peu suivi : lorsque les images de la fabrication du site Wild Country et la reference à la fabrication UK ont soudainement disparues, que l’annonce du rachat a été faite et qu’ensuite DMM a annoncé être la dernière forge du pays, j’ai fait 1+1.

Même chose avec Petzl : il y a quelques années on avait tout un paquet de pages vantant le coté familiale et la production locale à laquelle Fernand tenait tant : pages illustrées de nombreuse photos des dames réalisant des baudriers sur machines. Quand cela a disparu ça m’a semblé louche.
Six mois après : annonce de l’usine en Malaisie et refonte de tous leurs modèles en Made in Malaysia (mais rassurons-nous, presentation des gros efforts déployés pour que les logements des ouvriers ne soient plus insalubres : pages également supprimées depuis : comme l’usine ?). Petzl Production disparaissait fin 2015 …

Pour la fabrication de l’Helium par DMM, je l’ai lu sur un site anglais et à observer le nez des autres modèles de DMM (Alpha trad, Chimera) ça m’a semblé cohérent.