Fabrication matos DMM

qui est souvent fausse d’ailleurs…

Ça délocalise plus vite que les étiquettes se mettent à jour.
Mais rassure toi, les prix restent élevés, « parce-qu’on le vaut bien ! »

1 Like

boutique reprise par d’autres personnes si mes infos sont juste
en tchequie il n’y a pas que singing rock, ocun et rock empire sont aussi bien placés, quelques images vu qu’on parlais fabrication:




j’avais lu je ne sais plus ou que aventure verticale allais lancer un vrai baudrier d’escalade? quelqu’un a des infos?

je trouve cette info nulle part, tu aurais un article la dessus?

danke

Oui mais du coup, à qui faut-il faire confiance et à qui allouer son argent ???

  • A un produit français, mais…fabriqué par des étrangers,
  • A un produit étranger, mais…fabriqué par des français,
    Où est le « made in France » là dedans ?!

Je sais bien et ça me fait bien chier d’ailleurs.
C’est comme le prix du lait éternel débat de l’agriculture. On doublerait le prix qui est donné au producteur, le client final de supermarché ne verrait même pas la différence…

A quand le litre de carburant à 5€. Avec un prix spécial pour les grandes quantités, Encore plus cher pour les gros volumes. Plus tu consommes plus tu paies…

Le fabriquant qui est à 1000km du client est gagnant à tout les coups

Dans le commerce, à pas grand monde (avis personnel).

À un produit fabriqué par des Français. Qu’importe la marque, si l’usine est en France, les impôts reviennent à la France, c’est du chômage en moins, des cotisations en plus. Et des normes françaises sur le produit fabriqué.
La marque, qu’importe son pays originel, n’a plus vraiment de nationalité, c’est juste une entreprise à la dimension du globe. Ça n’a plus de sens de dire que telle marque est française, telle autre américaine, …

1 Like

…vu que dans tous les cas il n’y a aucune considération pour l’humain (qu’il soit celui qui fabrique ou celui qui achète), et encore moins pour la planète, pourvu que les actionnaires touchent leurs dividendes.

1 Like

Et un produit français fabriqué à l’étranger avec un cahier des charges à la française n’a pas la norme française ?
De même un produit étranger fabriqué en France a-t-il nécessairement et obligatoirement une norme française ?
Je crains qu’en matière de commerce ce soit du grand flou artistique…
Comme ceux qui se font avoir en confondant CE (certification européenne) et C E (china export) !

En chine si tu veux vendre ton produit on te demande quel est le partenaire chinois qui va fabriquer pour toi, à l’aide de tes investissements, avec ton savoir faire et qui pourra ensuite faire ce qu’il veut.
Pour faire des affaires aux USA, même LVMH avec son image de « luxe à la Française » a du construire une usine au Texas sous le pression de Trump …
Les européens sont les idiots du monde.

Et des droits pour les salariés de l’usine.
Et 10.000 km parcourus de moins pour le produit.

2 Likes

La fabrication n’a pas vraiment de pays nom plus. A la rigueur si tu fait des tomates et encore ça ne sera pas le cas des outils que tu utilises.

je viens d’apprendre que le patron de 1083 se présentait à la mairie sur une liste LREM.
Gontard lui taille un beau costard :


(la visite des entrepots d’Amazon, c’est vrai. Et ils s’en vantent en plus :
https://www.1083.fr/blog/les-visites-guidees-damazon/
Du coup, moins envie d’acheter ses jeans…

1 Like

A moins que la matière première soit directement produite à coté du transformateur, le fait que le transformateur soit à coté du client final n’apporte pas nécessairement un gain en terme d’éco-impact.

Les vêtements en laine est un exemple classique.
Les principaux producteurs de laine : Australie, Chine, USA, Nouvelle Zélande, représentent grosso-modo 70% de la production mondiale de laine.
Transporter cette laine en Europe et la tisser/confectionner en Europe n’a pas nécessairement un meilleur éco-impact que de la tisser/confectionner en Chine puis transporter les vêtements finis en Europe. Au contraire, le transport des seuls produits finis permet de ne pas transporter les déchets de matières premières.

C’est la même chose pour tous les produits, et toutes les matières premières. La production locale a un meilleure impact uniquement à partir du moment où les matières premières sont produites localement. En clair, la production locale n’est meilleure que pour l’agriculture. Pour tous les produits manufacturés, il faut réaliser une analyse au cas par cas en rentrant dans les détails.

This post was flagged by the community and is temporarily hidden.

Je vais me répéter :

Après si ça fait plaisir de croire en des réponses simplistes (Chine = caca) pour des problèmes complexes, pas de soucis.

A moins de maîtriser la réalisation d’une ACV (Analyse du Cycle de Vie), de connaitre très bien la fabrication des produits manufacturés (en gros bien connaître l’Industrie), et de connaitre/déterminer précisément les données relatives au produit, c’est de la philosophie de comptoir.

Transformer/fabriquer des produits manufacturés en Chine est avant tout un problème pour l’emploi en France. Faut pas tout mélanger !

Et après tu dis qu’on digresse… :wink:

Pour répondre à une norme française ou chinoise, il suffit d’y répondre. On peut donc très bien fabriquer un produit en Chine et répondre à une norme française. Tout comme on peut fabriquer en France et répondre à une norme chinoise. On peut tout aussi bien fabriquer en France et ne pas répondre à une norme française si les produits sont destinés à l’export.
Le processus de certification de la norme dépendra de la norme.

Mais personne n’a dit ça ici. C’est toi qui simplifies le propos des autres pour le discréditer.

[modéré: merci de ne pas remettre un message qui a déjà été modéré]

Quand à simplifier des problèmes complexes :

Je reprends tes propos :

Pour écrire cela, il faudrait très bien connaitre l’industrie, connaitre très bien la fabrication des produits manufacturés, et connaitre ou déterminer les données relatives au produit en question.

Compte tenu que tu n’as pas d’appétence avec le milieu industriel (salaud de capitaliste exploiteur du prolétariat avec des chefaillons), il serait judicieux de ne pas avancer des choses sans connaitre.