Fabrication d'une poutre

Posté en tant qu’invité par fada:

bonjour,
je voudrais me fabriquer une poutre d’escalade afin de travailler differentes préhension ainsi que quelques tractions…
j’ai lu sur le forum quelques techniques pour fabriquer des prises d’escalade et je voudrais savoir si je peut utiliser du sikadur pour leur confection ?
ou alors conaitrait il une autre materiau mon cher ?

Posté en tant qu’invité par M@t:

Du sapin, c’est beaucoup plus simple à travailler et bien moins agressif pour la peau des doigts, ce qui permet d’en faire plus.
Sur une planche en contreplaqué, tu fixes une dizaine de prises en sapin, des plats assez large (4 ou 5 cm) et plus ou moins bon (dépends de l’inclinaison) en haut , des réglettes (~1.5cm) en bas, et c’est OK. Si tu veux, tu peux te servir d’inserts et ainsi changer tes prises à volonté.
Rajoutes une poulie sous ta poutre, ainsi tu pourras t’alléger avec un poids.

Posté en tant qu’invité par francois:

si le sapin n’adère pas asser tu peu le vernir et metre du sable pendant que le vernis seche

Posté en tant qu’invité par M@t:

Le bois naturel et la magnésie est bien plus agréable que le bois verni. Franchement le sable, ça va te détruire la peau super rapidement si tu commences à faire des circuits sur ta pourtre. S’il y a moins d’adhérence, c’est pas très grave, ça t’obligera à serrer plus les prises. Faut pas hésiter à poffer par contre, t’es pas en falaise, tu peux blanchir tes prises.

Posté en tant qu’invité par godvertical:

Je me suis fabriquer très récemment une poutre pour ma chambre d’étudiant et pas besoin de mettre du sable sur les prises juste un peu de magnésie et c’est bon.
Par contre pour des prises sur un pan il peut etre intéressant, sur des prises en bois, de les recouvrir de colle à carrelage, beeaucoup agressif que le sable car le grain est plus fin et on obtient une bonne préhension qui se rapproche assez des prises en résine.