Fabrication d'un Crash Pad

Posté en tant qu’invité par Rom1:

Je grimpe habituellement en falaise mais j’aimerais m’essayer au bloc, histoire de diversifier les plaisirs. Alors naturellement j’ai jeté un coup d’oeuil au Crash pad et quand j’ai vu le prix …
Je pense donc essayer de m’en fabriquer un car j’ai un vieux matelas en mousse qui traine.
J’aimerais savoir si quelqun à déjà essayé et ce que ça a donné?

Merci
Romain

Posté en tant qu’invité par John:

J’ai éssayé et je me suis fait assez mal en atterissant d’1 mètre environ sur les pieds(mousse de 20 cms d’ep.)

Le problème est que la mousse n’est pas assez « ferme » et amortie finallement trés peu si tu te receptionnes sur une petite surface=>les pieds

L’ideal serait d’ajouter à ta mousse ,une autre mousse d’environ 5 cms d’ep. nettement plus ferme ,entre le sol et l’autre mousse ,ça limiterait pas mal les chocs…

Je crois que certains crash pad sont réalisés avec trois densités de mousse differentes et offre ainsi une decélération progressive:calzone entre autres…

Posté en tant qu’invité par antoine:

pour ce qui est des crash pad souvent ce sont des mousse qui absorbe 45kg au mètre carrée donc c beaucoup plus important que la mousse d’un matelas et après il faut voir aussi l’aspect du tissu qui recouvre ton matelas car il faut k’il soit résisant pour supporter les choc et si tu met deux mousse ou trois il faut impérativement les contenir dan quelque chose ou sinon sa bouge et tu riesque de te faire mal.

Moi aussi j’est essayer de ma renseigner pour en fabriqué un mais j’est vite renoncé vue les problème pour trouver les mousses et pour coudre un tissu épai

après tu peut trouver et essayer bonne chance
et bonne grimpe
++

Posté en tant qu’invité par guerlain:

carimat sur les mousse…