Fabrication de prises

Posté en tant qu’invité par dudu:

Salut à tous je vais bientôt me faire un petit pan chez moi; et je voudrai fabriquer mes prises moi même.
J’ai trouvé des sites mais certains disent que le mortiers blanc à maconner est bien, déjà je suis allé voir dans un magasin de brico et je ne sais pas quoi acheter comne mortier car il ya plein de sortes.
Ensuite j’ai vu qu’il y a les résine de polyuréthane mais le prix n’est pas le même.
Que dois je choisir? merci.

Posté en tant qu’invité par Vlad:

Choisi la résine de toute façon pour avoir une qualité suffisante.
Sache que pour que l’auto-fabrication te soit rentable (par rapport à l’achat chez un fabricant) il faut que tu en coule une grande quantité.

Ce sont des résines polyester qu’il faut que tu utilises (environ 70€ les 25 kg), auxquelles tu rajoute du sable. Il te faut également fabriquer tes propres moules en silicone (latex evéntuellement) ce qui coute trés cher.

Bon courage !

Posté en tant qu’invité par val:

tu peux eventuelement faire ton moule au platre( molda dur) si tu fais tes prises en terre ou tout autre matiere que tu pourras sortir facilement
ensuite tu retires ta terre et tu isoles ton platre avec : vaseline ou du savon noir, ou un melange 1/3 huile 1/3 liquide vaisselle, 1/3 eau
je passerai une fine couche (au pinceau)de resine de polyesther chargé en sable et des qu elle est catalysée tu coule ta resine
la resine de polyesther doit pouvoir il me semble etre moins chere que 70 € les 25 kg
cherche l entreprise RESIVER de ta region leur resine est d excellente qualité et pas chere par contre prend le catalyseur en 5 l c est beaucoup plus economique et ca ne se perime pas par contre prend la pré-accélerée car l octoate de cobalt est super dur a doser et en plus si tu fais une mauvaise manip ca se met a fumer mechamment et dangereusement ! par contre été/hiver on s en fou tu peux jouer sur le cata de 2 % l été en tres grosse chaleur a 4 % l hiver au dela aucun interet ca n accelere plus le temps de prise ! si tu veux couler un gros volume fais le en plusieurs temps plus il y a de resine plus elle chauffe plus tu as de chance qu elle fende par contre je n ai jamais vu 2 resine se desolidariser sauf si tu y a mis de la vaseline
en ce qui concerne l elasto il y en a a tous les prix par contre si tu fais des prises qui n ont pas de contre depouille tu peux faire un moule solidaire = fine couche d elasto tu y rajoutes avant sa catalysation de la veranne ( fibre de verre tissée ) et tu fini par 2 couches de resine dans laquelle tu met du mat de verre!
l avantage de ce systeme c est l economie et en faisant la chape en resine tu y gagne en solidité par rapport au platre en poid et volume
j espere avoir eclairé ta lanterne !

Posté en tant qu’invité par val:

ps: oublie les magasins de bricolage ! tu trouveras probablement tout ce dont je te parle mais a des prix defiant toute concurrence !

Posté en tant qu’invité par titi the best:

j’ai fait plus simple pour un copain.tu scultes du bois et tu mets un mélange de colle à bois et de sable et d’eau.tu penux prendr de la peinture texturée à la place du sabl et de la colle