Mets un grand vélux et le réta sur le toit!
Oops je sors
Mets un grand vélux et le réta sur le toit!
Oops je sors
Bon ca n’a pas avvancé beaucoup aujourd’hui, pluie se matin -mii- . La volige aété mise et le papier carton comme ca il reste plus que l ardoise a mettre. A l interieur, jay voi un peu plus clair sur la forme que cela aura, ily aura 33m² de mur. Un peu de dalle , même pas mal mais qui seront cassé avec de petit volume, un peu de petit devers et la charpente qui fait le toit la charpente est a 30°
Je compte inserts au m²soit du coup 1100 env , soit je pars comme ça soit j en met un peu plus , c est a reflechir
Et voila les photos
J’ai construit il y a quelques années un mur dans ma cave :rolleyes: …
Une petite proposition afin d’augmenter la surface grimpable dans un petit volume comme ta pièce et comme ma cave: tu peux ajouter un pan au centre de la pièce, attaché à un des murs; ainsi, tu peux grimper des deux côtés du pan (car tu fixes des panneaux de chaque côté de chevrons verticaux fixés au sol et au plafond). Tu peux effectuer des traversées plus longues, etc… Soit ton pan est vertical, soit tu l’inclines pour avoir une dalle d’un côté et un dévers de l’autre…
Allez, au boulot!
tu aurais des photos stp?
bon j ai avancé un peu hier et aujourd hui sur la couverture, tous les chevrons sont acheté, t-nuts commandé du coup semaine prochaine feu sur la salle pour ma dernier semaine de vacance. Il faut que j avance vite car j ai deja trouve des modification a faire, j aurais un petit reta, moins de dalle du coup un peu plus de negatif, les portes seront renforcé et habillé de prises. Et j ai peu etre trouve des tapis de sport -bong-
Hello, je ne sais pas si j’arriverai à mettre une photo sur le forum (jamais fait), je verrai ça bientôt, promis!
(sinon, je t’enverrai ça en MP)
salut ça a avancé un peu sur la couverture il me reste plus que les solins à faire, à l’intérieur le chevronnage est presque fini, demain je mets en place les panneaux vu que les inserts arrivent normalement. Apres il faut que j e fabrique une porte où je puisse fixer des prises et un panneau amovible pour mettre devant la porte extérieur. Et le plus important, me décider pour les prises, je compte toujours partir sur une centaine.
Bonjour,
Joli travail pour commencer. Il me tarde de pouvoir faire de même lorsque j’aurais une maison.
J’avais déjà montée un pan inclinable à volonté dans la maison de mes parents. Du bonheur les jours de pluie.
J’ai une question en voyant les photos de ta structure : Tu n’utilise aucune pièce métallique pour fixer les chevrons entre eux ? J’ai l’impression que tu vis directement un chevron sur l’autre. Est ce exact ? Qu’en est-il de la solidité de celle-ci ? Compte tu sur les plaques pour rigidifier l’ensemble ?
Merci d’avance pour tes réponses.
JB
oui, je n utilise pas de connecteur, apres comme tu dis les plaques tiennent tout, je fait comme au boulot. Il faut utiliser de bonne vis par contre.
Fache de breton! Et il a pas beaucoup avancé encore! Je le crois pas, en plus il est en vacances. Mais calmez-le donc!
C’est donc pas une connerie cette histoire de potion magique?
Bon, blague à part, c’est que ça me donne des idées de te voir avancer comme ça, je crois que je vais me lâcher, et puis pas dans dix mille ans.
OSB4 de 18mm avec une portée réduite genre 50 cm, ça te parait trop faible pour les panneaux?
@ Christophe
moi je suis à 60 cm d entraxe en general, c est le regle en menuiserie est charpente.
voui, mais 18 ou 22mm?
18mm ici
ça sent la fin , mise en place des inserts, bon c est pas super passionnant a faire mais bon. Je fait une trame de 15cm et en parti basse je met une trame de 20cm. Le toit ( grand devers ) est en place, un peu galère tout seul en tout cas. Et le leger devers du fond est en place aussi. Je pense que le mix des deux couleur va rendre pas mal en plus. Demain les decoupe seront un peu plus chiante a faire en tout cas.
je ne savais pas que mettre comme éclairage, se sera 6 spots orientables
Salut,
Beau travail tout ça.
Tu ne l’ouvres pas au public ta salle par hazard? Il y a pas trop de salle de bloc dans le 29.
Pour les prises, j’ai également le pack osmose et j’en suis bien content. Pour les inserts j’ai des non vissés et j’aurai du mettre des vissés.
A plus,
Un grimpeur Brestois
Les deux couleurs c’est deux types de bois différents ?
oui, le couleur bois, c est de l osb et le vert c est du durelis, c est les nouveaux panneaux aglo que l on utilise en maison bois a la place de l osb. Je me suis un peu lache en coupant, il y a des coupes partout pour que l on ne voi pas les chant de panneaux et eviter les echarde du coup. J ai mis les panneaux vert sur les dalles et lege devers et l osb pour le reste.
Et je ne suis pas mecontent du rendu que ca donne , elle a tout d une grande
Posté en tant qu’invité par bravoo:
bravo!
Posté en tant qu’invité par panpan:
Merci de nous faire partager.
En regardant les photos (peut être que je me trompe) la distance entre les 2 murs à l’air petite.
En grimpant sur le mur côté extérieur (là ou il y a la porte), tu n’as pas peur de te cogner contre le mur d’en face en cas de chute en arrière ?