qqn a déjas construit un banc d’essaie pour tester corde et matos?j’aimerais en construire un ,pour faire des teste dynamique et statique
Fabrication banc d'essai
Regarde les vidéo de l’UIAA, tu vois plusieurs fois le banc qu’ils utilisent, cela peut te donner des idées.
vue merci,sa va pas étre facil
Oui, il faut que tu aies un banc qui soit très rigide…
Si tu veux des exemples de banc d’essais rigides, tu peux regarder du côté du fabricant : Matériel Testing Système, ce sont les leaders dans le domaine…
j’ai pas leur cite ,mai j’aimerai pouvoir instaler un apareille de mesure qui m’indiquerais la charge de rupture,je ne sais pas comment mis prendre ,je fais des recherche sur googl mai rien pour l’instant
manifestement :
- une structure solide
- une presse hydrolique
- un dynamètre relié a un ordinateur
mais je doute que construire ceci soit à la portée d’une personne n’ayant pas de solide connaissance de bricolage/de mécanique ou d’ingénérie.
[quote=« jfb_, id: 952178, post:6, topic:93376 »]manifestement :
- une structure solide
- une presse hydrolique
- un dynamètre relié a un ordinateur
mais je doute que construire ceci soit à la portée d’une personne n’ayant pas de solide connaissance de bricolage/de mécanique ou d’ingénérie.[/quote]
merci pour les renseignements ,se ne serais pas plutôt un dynamométre? :rolleyes:
pourquoi relier a un ordi?une aiguille me sufirai
et pourquoi je n’aurais pas de solide connaissance?
bon j’ai regardé sur google un dynamométre de 5000 kg sa vaux 500euros ht .esque qqn connais un moyen de s’en faire un ,aprés tous c’est juste un resort avec une aiguille ,aprés il n’y a plus qu’a étalonner sous charge.je me trompe?j’ai plus qu’a trouver des resorts cumuler pour résister a une charge de 5000kg je pense que sa devrais sufir
esque qqn c’est ou je pourais trouver des ressorts de traction? d’ocasion ,ou alors un ressort a lame.(suspention de voiture?)
Posté en tant qu’invité par moin cher:
Va voir un prof de résistances des matériaux dans un lycée, ils ont les machines, le mode d’emploi et l’interprétation des valeurs, en plus ils sont joueurs.
Posté en tant qu’invité par plus:
moins cher, pardon.
sinon fais des test par rapport a un noeud comme j’ai fait pour tester mes boucles cousues
+1.
Je confirme.
Qu’est-ce qu’on a pu en faire des conneries en TP etant etudiant … et souvent avec l’aide (ou le je fais semblant d’avoir rien vu) des profs.