Extrémité de corde coupé d'usine ou maison?

Posté en tant qu’invité par christian:

salut la foule

les extrémités de cordes qui sont coupées d’usine , ont ils un traitement particilier ou ils sont juste coupé au cutter eclectrique ?

si je coupe une corde avec un cutter électrique en son centre, est ce que cela modifie quelque chose au caractéristique mécanique de la corde ? ( retrécissement de l’ame ou et désolidarisation de l’ame et de la gaine)

merci a+

Posté en tant qu’invité par Paul G:

Je crois que certaines cordes ultra légères ont une structure différente au milieu et aux extrémités.
Mais pour les cordes classiques, ca ne change pas grand chose. D’ailleurs, tu peux en acheter « au m », et donc le vendeur la coupera où tu veux.

Posté en tant qu’invité par Nic:

D’ailleurs, tu peux en acheter « au m », et donc le vendeur la coupera où tu veux.

Oui, si le vendeur est un minimum compétent, sinon il la coupe n’importe où et n’importe comment (ça m’est déjà arrivé !)

Posté en tant qu’invité par blister:

comment ça ? il l’a coupée en long ?

Posté en tant qu’invité par Nic:

comment ça ? il l’a coupée en long ?

Quand-même pas mais disons cisaillée avec un pistolet chauffant pas assez chaud, et quasiment terminée avec les dents, j’ai dû refaire les deux extrémités proprement chez moi (et je ne parle pas de la mesure de la longueur, faite complètement au feeling !)
A mon avis j’avais dû récupérer un vendeur du rayon charcuterie.

Posté en tant qu’invité par Benji:

pour info les fabricants de cordes coupent les extremité par un système de laser … beaucoup plus net qu’un couteau chauffant …

Posté en tant qu’invité par :

Nic a écrit:

A mon avis j’avais dû récupérer un vendeur du rayon
charcuterie.

parce ke tu achete tes corde au super marché toi!!! t’a pas peur …