Posté en tant qu’invité par peu importe:
pour une extravagance s’en est une bien bonne!!9a je rêve…ça une bonne tête de 8b.
L’histoire le dira …et honte a moi si je me trompe.
Posté en tant qu’invité par peu importe:
pour une extravagance s’en est une bien bonne!!9a je rêve…ça une bonne tête de 8b.
L’histoire le dira …et honte a moi si je me trompe.
Aucune idée de la côte… mais c’est plutôt joli…
http://bealplanet.com/news/news_complete.php?idnews=125
Tu te bases sur quoi pour décoter ? Tu as essayé la voie ? ou juste regardé la video…
Parce que coter sur video, faut quand même le faire !
[quote=J.Marc]Tu te bases sur quoi pour décoter ? Tu as essayé la voie ? ou juste regardé la video…
Parce que coter sur video, faut quand même le faire ![/quote]
Je me suis fait un peu la même reflexion que « peu importe »… sans aller jusqu’à ouvrir un sujet…
J’espère que cette voie sera essayée et répétée…
Le problème restant le coté « morpho » de quelques mouvements qui va trier le nombre de prétendants 
Wait and sea 
et peu importe !
faut se mefier quand meme, je ne connais pas le zigoto, mais son assureur :lol: , mais le greg il est connu quand meme pour savoir tenir les prises! Quand on voit la vidéo de cedric lopiccolo dans son 9a, c’est pareil, ça ne fait pas 9a, et pourtant je ne remets aucunement en cause ni les capacités ni l’honneteté de ce petit gars! c’est juste que la voie n’est pas spectaculaire. Effectivement, il y a des 8a plus impressionants!! Pour moi, « dream catcher » est tres impressionnante, elle represente à mes yeux le resumé de la magie de l’apres travail: notre americain monte dedans et ne capte rien, et puis à un moment ça passe! Et les mouvements sont extras! enfin bref, c’est beau l’escalade…:/…huum 
Le gaillard est géant, la musique pénible, la « ligne » tarabiscotée, la vidéo de bonne qualité.
A part ça, je suis incapable de juger de la difficulté du truc. Ça a l’air plus dur que ce que j’ai fait jusqu’à présent! :lol:
En tout cas, s’il sort du 9a dans la moiteur des îles, ça doit être monstrueux là où ça colle!
Mais comment peux-tu estimer la taille des prises, leur inclinaison, leur qualité de crochetage, l’adhérence de cette roche, le degré de collante (c’est à la Réunion, dans un air saturé d’humidité toute l’année) ?
dur quand même d’estimer le niveau sans y avoir mis les pieds et les mains
la vidéo ne donne que peu d’éléments sur la nature des prises, les déséquilibres, l’inclinaison…ceci dit, je trouve que ça envoie quand même bien du pâté 
Mais comment peux-tu estimer la taille des prises, leur inclinaison, leur qualité de crochetage, l’adhérence de cette roche, le degré de collante (c’est à la Réunion, dans un air saturé d’humidité toute l’année) ?[/quote]
On voit quand même assez bien la taille des prises dans les crux et l’inclinaison aussi…
Et ce n’est qu’une impression… à vue… de la vidéo 
Toutes images de voies suscitent forcément des commentaires…
Greg a fait du 8A à Bleau donc je pense aussi qu’il tient les prises…
Voilà encore une impression et un commentaire 
Tu cotes à vue, toi ? :lol:
Tu cotes à vue, toi ? :lol:[/quote]
A vue… de mon canapé, oui, toujours 
pour les gros dévers, c’est plus agréable d’être allongé sur le canapé. On se fait moins mal à la nuque.
Ouffffff :mad:
J’ai eu peur un moment…
La Nuke… c’est la femelle du Nukem ?
Accessoirement, c’est ce que tu ne peux plus bouger quand je …
/* Pourquoi les modos me regardent tous avec oeil méchant et le doigt au-dessus d’un gros bouton rouge marqué « EJECT » ? */