Bonjour, je vous propose de prendre connaissance d’un post de la Frapna concernant une extension éventuelle de la période de chasse cet été en Haute Savoie.
La nature doit être partagée et ne s’accapare pas sournoisement. Messieurs les chasseurs vous avez 5 mois pour tuer. Ca suffit !!!
« Chers amis (es) Lavy des Cimes,
Nous nous permettons de vous envoyer ce mail pour vous sensibiliser à un sujet qui concerne directement nos activités outdoor et notre liberté de les pratiquer au sein de notre territoire.
En effet la Préfecture de la Haute-Savoie lance, assez discrètement il faut bien le dire, une consultation ouverte afin que nous, habitants de Haute-Savoie, donnions notre avis sur un projet d’arrêté autorisant le tir d’été du sanglier & du chevreuil dans le département de la Haute- Savoie du 1er juin au 7 septembre 2019.
Si cet arrêté passe, cela représenterait une période de 8 mois d’ouverture de chasse, ce qui ne nous laisserait que très peu de temps pour pratiquer notre passion au sein du milieu naturel en toute sécurité.
Aussi, il est important que nous nous mobilisions pour donner notre avis sur ce sujet nous semble-t-il. Attention : la date butoire de réception des avis est fixée au 29/04/2019 !
Voici le lien :
Vous le savez, depuis l’origine nous n’avons jamais prôné un discours anti-chasse et c’est encore le cas ce jour. Nous pensons simplement que nous devons « partager la nature » et que cet arrêté va à l’encontre de cette philosophie.
Nous nous permettons donc aujourd’hui au moins de vous partager l’information et de vous permettre de donner votre avis .