Exposé sur l'escalde

Posté en tant qu’invité par theo:

Bonjour je suis en 5eme et je doit faire un exposé sur l’escalade en anglais (c’est moi qui est choisi)et je cherche des information sur les grimpeurs par exemple le nombre de grimpeurs , le nombre de salle d’escalade et j’arrive pas à trouver sur internet merci pour votre aide .

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Farouba:

Salut Théo,
jsuis en seconde et comme toi j’ai tjs voulu me démarquer et faire découvrir la montagne à mes pots et profs.
Juste un ptit conseil : t’as été voir le site de la ffme ? www.ffme.fr il y a pas mal de parties comme le cosiroc où il a un resencement des voies d’esacaldes en frances. Il y a obligatoirement le nombre de licenciés.
Sur le site du caf http://www.clubalpin.com t’aura le nombre de licenciés caf.
Tu fais l’addition et tu a une idée du nombre de grimpeurs.
@+++
Benjamin

Posté en tant qu’invité par magali:

hello !!
moi j’suis en 4e, et jsui aussi a fond ds l’escalade et la montagne :
d’abord, jte conseille de choisir sur quoi tu veux pluto fair ton exposé
escalade sportive/montagne, terrain d’av
tu peu aussi faire un truc général ou tu présente les differentes pratiques (bloc, falaise SAE…) et tu parle des debuts de lescalade… enfin fais comme tu veux !! c juste d idées…
bonne chance
a+
ps : bonne chance pr tt traduire en anglais ! lol
mag

Posté en tant qu’invité par neeko:

si tu veux un dictionnaire pour traduire les termes d’escalade, va sur le site de grimporama : http://www.grimporama.com

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par xav:

tu peux lire une rubrique tres bien faite sur l’histoire de l’escalade à l’adresse suivante :

www.escaladeavranches.fr.st

biensur c’est en francais mais il y a aussi un glossaire dans le site (faut un peu fouiner) qui regroupe toutes les traductions du jargon de l’escalade en francais, anglais, allemand, espagnol, et ouzbékistanais.

Posté en tant qu’invité par Farouba:

Franchement Théo,
si tu te sert déjà de toutes les infos de la ffme (il y a aussi l’histoire de l’escalade j’avais pas vu) et que tu traduis avec grimporama c’ets un 20/20

Posté en tant qu’invité par Goutte d’eau:

Hello, Theo

Tu peux trouver des sites en anglais directement en allant sur un moteur de recherche comme Google.com par exemple et en tapant des mots clés de l’escalade comme « free climbing » pour escalade libre ou « bouldering » pour bloc… par exemple !
Si tu as besoin d’aide pour l’anglais, je suis traductrice, tu peux m’envoyer l’exposé par e-mail avant pour que je regarde… mais je suis sûre que tu te débrouilleras très bien tout seul !

Bravo et bon courage !

Avez vous des sites qui pourraient m’aider pour un meme exposé mais en néerlandais (je suis en 3éme) ?
merci d’avance :slight_smile: