Export GPX des coordonnées d'un point de passage

J’aimerai exporter un point de passage en GPX, comment fait-on avec la v6 ?

On ne peut pas. Il faudrait ?
Par contre on peut relever les coordonnées indiquées en haut de la fiche du point de passage.

Ça peut être intéressant.
Bon, après, j’en vois plus l’utilité pour importer les coordonnées de beaucoup de points (genre de tous les points de passage associés à un iti, qui peuvent être nombreux).

Ca existait sur la V5. Ca me semblait inutile, puis j’ai trouvé une utilité sur mobile. Quand on télécharge un GPX, ça demande avec quel application l’ouvrir, et en choisissant une appli de carto, ça permet de voir la carte centrée sur le point, même s’il se trouve à 200km d’où on se trouve (car sinon c’est facile de recentrer la carto où on se trouve).
C’était utile sur la V5 car il n’y avait pas de carto sur mobile.
Sur la V6 il y en a une, mais elle ne permet pas de bénéficier des tuiles préchargées. Et pour l’instant, on ne peut pas la mettre en plein écran dans un doc.

Personnellement je l’utilisais pour l’importer sur mon téléphone et aussi pour l’importer dans josm pour cartographier openstreetmap.

Du coup est-ce que vous allez reactiver l’exportation de GPX ?

1 Like

C’est opérationnel.

Je n’arrive toujours pas , c’est où ?

Dans une sortie ou sur un itinéraire avec une trace, par exemple:

https://www.camptocamp.org/outings/845944/fr/hochhaide-depuis-rottenmann

dans la partie information, général, il y a « Télécharger la trace en »: il suffit de cliquer sur la pastille verte GPX ou KML.

Oui mais moi je parlais d’un sommet dans mes messages précédents. Et pour ça je n’arrive toujours pas.

Ok, tu veux importer les coordonnées d’un point de passage, j’avais pas compris. Je ne savais pas que ça existait dans la v5.

Par contre il n’y a qu’un point, et les coordonnée sont affichées sur le Postit à droite sur la carte. On peut en faire un copier-coller. Certes pas bien pratique …

J’ai créé un ticket pour ne pas oublier (je t’avoue que ce n’est pas ma priorité, je vais personnellement me concentrer sur d’autres trucs, mais au moins ça ne sera pas oublié).

Oui ça existait dans la v5 et c’était assez pratique.

Ok merci, peux-tu me donner le numéro du ticket ?
ça serait peut-être pas mal de faire une page avec toute les fonctionnalités manquantes de la V6 avec leur tickets respectifs et peut-être une tentative de date de mise en service histoire d’éviter les questions à double sur le forum.

Tu veux que je m’en charge ?

1 Like

Une bonne idée, oui, mais ça serait dupliquer l’outil qu’est github pour gérer cela (certes plus orienté développeurs). J’y vois un gros gros boulot pour le maintenir (il faut suivre ce qu’il se passe côté dev et comprendre un peu, se coordonner avec les personnes qui se chargent actuellement de prioriser les tickets, etc).

Ok ça marche, je vais plutôt suivre le dev sur github. D’ailleurs ou se passe le dev des statistiques utilisateurs ?

Nul part pour l’instant. Il est sur la pile des trucs à faire.

Et le code ?

Je ne comprends pas ta question.

Ou se trouve le code de la V5 ?