Une autre réaction de chantier avec de l’équipement sur accus pour raisons de sécurité (règlements EDF notamment) :
Sur accus, il est possible d’avoir vraiment la même patate qu’avec un petit groupe, avec une durée de vie de l’accu vraiement extraordinaire. Les derniers accus 5.2 de Hilti sont vraiment bons. Leurs disqueuses sur accus, nous ne voyons pas (ou peu) la différence avec les disqueuses sur secteur en 125mm. Surtout, je sais pas ce que tu souhaites faire, mais nous nous en servons pour préparer des chanfreins de soudure sur des tôles genre 10mm épais ou couper des trucs Ø10 à 30. S’il faut du plus gros, de toute façon, cela passera par une 300 autonome thermique.
Vu la durée d’autonomie des dernières batteries, vu le confort d’utilisation sur corde … je crois pas que le groupe électrogène ait grand chose à avancer comme avantage.
Pour info, vous pouvez négocier le pack perfo TE4 + disqueuse + batteries 5.2 vers 1500 euros TTC chez Hilti …
Pour des groupes qui tiennent la route + rallonges de chantier qui tiennent aussi la route + perfo sur fil brushless qui va pas cramer au premier coup de poussière + disqueuse fil … On est bien au-delà de ça.
La seule emmerde des perfo type TE4, c’est que tu es limité sur les mêches SDS. Les fils, on les prends en SDSmax et c’est vrai que c’est plus confort pour perçer à 30 ou 28 pour des scellements … Bah oui, l’industrie, c’est pas que du 12 …