Expérience sur le site de Sella en Espagne

Bonjour

Nous recherchons des informations sur la liste des voies du site d’escalade de Sella en Espagne ou éventuellement une info sur le topo de la région .

J’aimerais trouver ces infos avant d"aller sur place bien évidemment .

Nous grimpons dans un niveau 6b , 6c max en 1er de cordée

Nous aimerions savoir si le site est suffisamment intéressant pour ce niveau ,de quoi nous occuper sur environ 15 jours à Noël 2016 2017

Egalement si vous avez des expériences à nous communiquer sur les hébergements et autres informations sur la logistique c’est avec plaisir de vous lire

Merci beaucoup pour votre réponse

à bientôt

Salut

As tu regardé ces topos ?
http://costablancaclimbing.com/english_guides.html

Sinon, y a pleins d’autres sites dans la région et largement de quoi faire.

http://costablancaclimbing.com/theclimbing.html

Et bien dans le Mille , merci beaucoup

je te conseil Penon d’Ifach!!!

Oui , mais pour quelle raison STP !

Mais tu connais bien Sella pour avoir se choix peut être et surtout j’aimerais que tu argumentes avec "motivation " pour me convaincre

Et merci de ta réponse

à bientôt …

Salut,
J’y suis allé il y a bien longtemps pour la même période, nous avons adoré. Le Penon d’Ifach: pour la qualité de l’escalade et le climat: plein Sud, escalade en T-shirt et on a même fait une courte trempette à la plage au pied pour fêter la nouvelle année. Grandes vois uniquement (250m environ).

Mais bien enetndu , moi également figure toi et je suis tout à fait d’accord avec toi , mais je voulais changer et surtout me sortir un peu de cette hurbanisation malgré la mer au pied et puis je voulais réaliser des voies courtes

Sella c’est pas très loing de la mer non plus , et pour le soleil je pense que c’est certainement le même bulletin météo

Voilà tu ne m’a pas encore convaincu cette fois

Alors sur l’intérieur, on s’est également régalé au Puig Campana et également au Ponoch. Pas fait de couenne à Sella, les cop’s qui y sont allés pour l’escalade sportive sont revenus déçus.

Bon , intéressant comme remarque et petite question pour quelles raisons STP le site leur convenait pas ?

est ce une question de niveau ou bien … ???

merci de ta réponse Calou

Nous n’avons pas encore pris nos billets d’avion ceci dit !!

il t’a bien conseillé, Calou
penon d’ifach et puig compagna :stuck_out_tongue:

Bon encore merci à toutes et tous c’est parfait je tiendrais bien entendu compte de toutes vos remarques aussi pertinentes soient elles et surtout toujours enrichissantes …

Et maintenant allez plein sud

J’ai bien aimé Sella. Le site est beau et il y a de belles ballades à faire. Malheureusement c’est assez patiné en dessous du 6b. bien qu’il y a de nouvelles couennes qui se sont équipées dernièrement. En face Nord, c’est mieux, mais il n’y a pas beaucoup de voies dans ce niveau.
C’est dommage que le refuge soit fermé, on est du coup obligé de louer une voiture, sauf pour ceux qui aime la marche!
J’ai trouvé les logements plus cher à Sella que dans les environs, avec Internet on trouve des appartements bon marché .
Il vaut mieux donc louer une voiture et du coup tu peux aller dans les sites de couennes de Reconco ou de Sax ou le rocher est top.

Ah merci beaucoup très intéressant votre remarque et vous vous souvenez de votre location d’hébergement peut être ?

Mais certainement nous allons louer une voiture pour se déplacer sur les différents sites et les vôtres bien conseillés je pense que je ne connaissais pas

merci encore

Nous allons prospecter les hébergements et si vous avez quelques conseils ils seront bien évidemment très bien venus .Nous sommes 2 pour le moment à partir pour ce projet

à bientôt et cette conversation j’espère sera bien utile à d’autres voyageurs comme nous !