Expérience en arêtes

Posté en tant qu’invité par Kalliste:

Ce petit mot pour vous faire part de cette expérience que j’ai vécue le W-E dernier dans les Pyrénées.
Malgrès l’assurance de très beau temps,nous avons été pris dans 1 orage sur 1 arête à plus de 3000m. Eclairs, tonnerre et bourdonnements comme des abeilles pendant 1 heure.
Pas de sortie autre que le sommet nous étions trop engagés.
On s’en est sorti sans bobo…comme quoi, il y a quelqu’un là-haut, bien plus haut que nous…

Posté en tant qu’invité par Renaud:

Salut Kalliste !

Par pure curiosité, et intérêt pour les Pyrénées, c’était dans quel coin et quelle voie, ton aventure ? C’est vrai que ça change encore plus vite et plus tôt que dans les Alpes, me semble-t-il (expérience en Luchonnais ; Pyrénées Centrales). Contraste thermique entre côtés espagnol et français, à ces latitude et altitude ?

Merci

Renaud

Posté en tant qu’invité par xav:

Ouais, belle aventure ;

C’est clair que sous l’orage, si on l’a pas constaté avant, on prend conscience de la puissance énorme des éléments…

Comme Renaud, yé té lé démande : c’était où ?

sur l’arête des 3 conseillers ! La météo qui était annoncée ne pouvait être meilleure et malgrès tout c’est arrivé :frowning:
Prudence et surtout attaquer de très bonne heure sont gages de sureté. A+

Belle aventure…je n’irai pas jusque là quand même mais pour ceux qui veulent du 1000% d’adrénaline je n’ai pas trouvé mieux !
Pour le moins électrisant ;-D

Posté en tant qu’invité par m@t:

J’ai fait cette arête le 1° juillet, et j’ai pas eu le droit à l’orage, par contre un joli brouillard. L’orage doit pas être rassurant sur l’arête, je crois que je préfèrerais redescendre en contrebas, m’abriter sur une petite vire (côté ouest, il n’y a pas trop de gaz).
Les piolets grésillaient pas trop ?

C’est une des arêtes du Néouvielle.

Tout grésillait, la féraille (dégaines,mousquettons,le casque) tout quoi ! on avait les poils hérissés… vraiment désagréable.
et en plus on a eu ce fameux brouillard, vvéritable purée de pois, plus la neige et grésil…la totale en somme. Soyez plus que prudents car, ça c’est pas cool.