Expédition Everest

Sage décision

2 Likes

En te souhaitant d’autres projets, qui seront magnifiques, moins dangereux, moins onéreux, et que tu pourras préparer et réaliser sereinement.
Et que tu nous raconteras :slight_smile:

1 Like

Ah ben non c’est dommage !
Un petit McKinley en février prochain pour compenser ?

J’allais proposer le K2 en hiver mais j’osais pas :slight_smile:

6 Likes

Surtout maintenant que nous savons que ,"ça passe " :blush:

A chacun son Everest. C’est décidé, j’y vais, incognito et sans permis
Je boucle mon sac ce soir
Demain , vol pour Katmandou
Camp de base dimanche.
Sommet mercredi prochain.
Retour chez moi au plus tard pour l’Ascension.
Ça roule, ma poule !

2 Likes

Je ne pense pas qu’il y aura d’autres projets hors de France. Pour ce projet, c’était « ça passe ou ça casse ». Le milieu de la montagne à bien changé. Je suis du siècle dernier où nous montions pratiquement sans rien. Un bout de sangle pour le harnais, mousquetons, corde, piolet et crampons et basta. Aujourd’hui tout est hors de prix dans ce monde. Il est vrai que la médiatisation a un prix!!! De plus, l’ambiance montagnarde semble bien pourrie. A mon époque, nous ne parlions pas de vols dans les refuges et autres méfaits. Maintenant, il semble que beaucoup vont en montagne uniquement dans ce but!
Je vais me contenter du Mont Blanc pour cette vie là. Nous verrons bien dans la prochaine!!!

Il y a tellement d’autres bonheurs à trouver en montagne que le Mont Blanc !
Ce n’est pas l’altitude ou la difficulté qui compte, c’est le ressenti que tu peux avoir devant l’immensité et la beauté de la nature. Cela peut être devant un lac, une paroi, un torrent, un bout de pelouse alpine…
Je te souhaite encore tout plein de tels bonheurs.

2 Likes

Mais si, il y avait des vols. Moins que actuellement parce qu’il y avait moins de pratiquants mais dans les années 70, je me suis fait chouraver des trucs.

2 Likes

Et il ne me semble pas non plus que l’ascension de l’Everest ait été pas chère un jour.
Il a toujours fallu des sponsors ou le soutien d’associations de montagne. Ou avoir les moyens.

Plan sur la comète de projet …:wink:
M. Batard sort de ce corps :joy:

1 Like

Personnellement, à cette époque, je n’ai jamais entendu parler de vols dans le milieu montagnard. C’est vers les années 1983 que j’ai entendu pour la première fois qu’il y avait des vols dans les refuges. Apparemment, ces gens là n’ont rien à voir avec l’alpinisme!!!

Bah, on peut être alpiniste et voleur, ce n’est pas incompatible. Il y a bien des politiciens voleurs.
Moi je me suis fait chouraver mon piolet (un Alpelit) au refuge Caron dans les années 80. Je suis redescendu chez Madame Carle, la queue basse et les idéaux en berne

C’était dans les années 70.
Je me souviens d’une personne s’étant fait voler ses chaussures, des super guide, le must de l’époque, au refuge d’Argentière, et s’est retrouvée à rester au refuge pendant que ses potes faisaient leur ascension, puis redescendre avec les crampons bien serrés sur les sabots prêtés par le gardien.
Ce n’était pas une erreur car il n’y avait pas une autre paire à la place.

Je pense que si nous appliquons l’étiquette au monde de la montagne, les voleurs n’ont rien d’alpinistes!
Petite anecdote.
Je me suis fait volé mes lunettes de glacier dans ma voiture à Carcassonne en 1990! le voleur, ou la voleuse, n’a emmené que mes lunettes, une cassette TDK et un n° de tél!!!

mais les alpinistes peuvent être des voleurs.
Pourquoi ne le seraient-ils pas ? On aimerait croire que le fait de fréquenter la montagne rend les gens meilleurs, voire irréprochables. Mais il y a des voleurs dans toutes les couches de la société, tous les milieux sociaux-culturels, toutes les pratiques sportives.

3 Likes

Je pense que c’est de l’auto satisfaction d’une caste, de se croire d’un genre différent du reste de la société… mais en fait qu’on voit le comportement de gens même alpinistes dans les refuges ( ou hors refuge d’ailleurs) on comprend bien qu’il y a autant d’andouilles qu’ailleurs. (Mais je digresse)

4 Likes

C’est la faute à Rebuffat avec ses grandes phrases :slight_smile:

Il y a quelque chose de cet ordre, en effet… On s’élève « au dessus de » , dans une dimension supérieure ou je ne sais quoi. Mais les comportements de base restent les mêmes. On transpose/transporte en haut nos faiblesses d’en bas, nos rêves, nos illusions, nos frustrations.
Vaste sujet. Digression.

1 Like

Tu vas pas commencer hein.
Un moment la montagne in y va parce qu’on aime ça point barre