Posté en tant qu’invité par alex:
Salut
Pour une fois je ne suis pas d’accord avec mon mètre à panser, Francois. Une expé c’est quand même un moment de montagne extraordinaire, dans des paysages exotiques et inhabituels, c’est une coupure avec notre civilisation (en gros t’as d’autres soucis dont tu dois t’occuper que ceux de ta vie normale) et l’enjeu est carrément plus important que de monter au Mont de Grange (que je vénère).
J’imagine que faire des 8000 - j’prends l’exemple classique - c’est quand même un truc qui marque même si y a des pas beaux qui laissent trainer leur cadavre à côté de la trace. Quel manque de civisme ! Quand ils sentent qu’ils vont crever, ils pourraient au moins avoir la présence d’esprit de se jeter d’eux-même dans une crevasse…
Pour en revenir à Beghin, j’pense que c’est un peu simpliste de dire que c’était un sale mégalo égocentrique. S’il s’est énervé c’est probablement pasque cette grève intervenait au mauvais moment dans une entreprise qui demande surement beaucoup d’investissement personnel, avec des contraintes physiques et météo etc. et aussi, sans doute, des comptes à rendre aux sponsors (ok c’est mal). Surtout que le génocide chinois, c’est pas lui qui en était responsable. Pour (pauvre) comparaison, j’cautionne pas du tout les opérations escargot des routiers même s’ils ont des conditions de travail pénible. C’est marrant quand on me prend en otage, je suis beaucoup moins receptif aux malheurs des gens…
alex (mort aux méchants !)