EXPE en inde pour 2006

Posté en tant qu’invité par elo:

Salut,

On avait payé moins cher si je me souviens bien, dans les 20 USD à peu près (par jour et par personne) pour 1 guide, 3 poneys et leurs 2 horsemen. Mais c’était pas du « tout compris », on s’était chargé nous même d’acheter la bouffe (qui vient donc se rajouter aux 20 USD). Comme on avait également du temps sur lpace, on a tout organisé là bas à Leh, c’est aussi ce qui permet de tirer un peu le prix vers le bas.

Voilà, bon trek !

Posté en tant qu’invité par laurent:

salut,

nous on est deux et on voudrais bien s’essayer aun kun cet été (on sera là bas du 25/06 au 25/07 environ. Déjà l’expérience des 6000 en amérique du sud, mais ce sera la première fois en Himalaya. On voudrais se faire un truc nous même. Connais tu exactement les conditions pour ce genre d’ascension (tarif? Officier de liaison?). J’ai pas trouvé beaucoup d’infos sur le Kun, mais ça n’a pas l’air trop dur techniquement (excepté l’altitude).
Si ça vous dis de vous joindre à nous?
On est pas bloqué sur le kun bien sur, toi qui est sur place tu connais surement mieux les coins sympas.
Merci pour tout renseignements que tu pourrais nous fournir.

A+
Laurent

Posté en tant qu’invité par gilles:

Salut laurent,

pour l’instant l’himalaya, je l’ai entrapercu pendant un mini trek au nepal face au langtang et en fevrier au cachemire ou je suis alle skier dans un endroit magnifique (Gulmarg): endroit mythique pour les skieurs de randonnees et les amoureux de la poudreuse (y a un poma qui monte jusqu’a 4000m d’altitude pour 1300 metres de deniveles). Tout ca pour dire que ca m’a mis l’eau a la bouche pour y retourner mais cette fois pour grimper.

Je suis ultra preneur pour le kun. Je peux me renseigner a l’IMF pour le prix des permis et pour l’officier de liaison : il faut s’y prendre rapidos mais je suis sur place pour les booster s’il le faut: je grimpe la bas toutes les semaines

vus vos dispos de dates plus sur d’eviter le garwal et l’himachal a cause de la mousson.

Donc si je peux me joindre a vous on lance le projet tout de suite.Tiens moi au courant.

Gilles

Bon suite a une visite a l’IMF le permis NUN KUN s’est revelé etre exorbitant: 3500 dollars incluant le liaison d’officier et son equipement. Vu que ca serait ma premiere expe a ces altitudes ca me gene de claquer autant.

le montant du permis fait un bond impressionant entre 6000m et 7000m. Pour info ce permis est gratuit pour les indiens…

Par contre permis pour sommets de 6000 m sont beaucoup plus raisonnables.300 dollars pour une equipe tentant le stok par exemple qqe soit l’itineraire de montee.

donc mon poste est rouvert a tous ceux et celles qui ont vu/entendu parle d’un itineraire interessant (un peu technique) sur un sommet de 6000n au ladakh et qui veulent partir en autonomie cet été.

Pour ma part je vais aller a l’IMF cette semaine fouiller leur bibliotheque qui est un vrai soukh, mal entretenu ce qui est etonnant vu l’argent qu’ils recoivent des expes chaque annee. Ou va l’argent? c’est un autre sujet…: )
a+

Gilles

Posté en tant qu’invité par daniel:

Salut Gilles,
Pour me présenter voir le sujet Mentok et Chamser_ladakh.

penses tu qu’il faille un permis pour ces sommets de + de 6000 m ? Les agences locales me disent qu’ils sont considérés comme trekking peaks !
Si oui, as tu une idée du prix ? et comment faire pour faire les démarches de France ?

si tu passes par une agence, c compris dans le prix total que tu vas paye a l’agence et c’est l’agence qui se charge de toutes les demarches.

Posté en tant qu’invité par Vincent:

Qlq infos sur ce qui se passe en général à ma connaissance au Ladakh pour les permis

• Stock Kangri… c est les des 3 trekking peaks en Inde.
  • Kang Yagze et sommets au dessus de Tsomo Riri. En theorie, un permis est necessaire. Les agences, comme pour le Stock, y emmenent les clients sans permis mais parfois demandent un ecris mentionnant qu’elles ne sont pas responsable. Les ascensions sans permis semblent etre tolérées
  • Autres 6.000 (hors Nubra)…c’est plus complexe…cela se passe bien dans 90% des cas…mais si vous être dans une vallée ou il y a une expé avec un permis (et un officier de liaison), l’ histoire (au Zanskar) montre que embrouille il peut y avoir. Eviter les 6.000 dont l’approche part des ‘’check posts’ (comme Shafat Nala) permet de réduire les embrouilles
  • Nubra, Saser Kangri, Nun Kum…les permis sont indispensables

Pour les sommets au dessus de Tsomoriri, meme s’il doit être facile de l’organiser depuis Korzok, le plus simple est de passer par une agence locales qui te couvrira en cas de pblm

Bonne aventure
Vincent