Posté en tant qu’invité par Gilles:
Bonjour,
Pour « Titi » et « PLus Haut »,
pour l’instant pas de sommet specifiques en vue.
etudie un emplacement strategique au Ladakh ou ailleurs en fait pour poser le "camp de base"au pieds de differents itineraires si possible avec comme souci d’avoir suffisamment de neige, de minimiser les temps d’approches (limite dans mes vacances 3 semaines max delhi-delhi) et de partir en autonomie complete.
Me suis procure le livre « trekking and climbing in the indian himalayas » ou il est question de la vallee de tso mori au ladakh mais aussi repere un coin sympa dans l’himalaya du pendjab avec plusieurs sommets de 4500/5000m a la clef avec un meme camp de base et aussi dans la region du saife dans l’uttaranchal 2 sommets possibles de meme difficultes dont le saife cote a cote.Le saife est decrit comme un sommet parfait pour une descente a ski dans le topo.
Pour repondre a vos questions sur la technicite des sommets, je ne suis jamais alle au dessus du mont blanc (que j’ai descendu a ski par le corridor ) donc avant de me lancer dans un truc technique en altitude je preffererai me tester sur un sommet avec des pentes a max 40degres. mais pourquoi pas une ascencion technique apres un truc plus facile d’abord si ca se passe bien.
je vas scanner les topos et les envoyer aux gens interesses par un tel trip.
A+
Gilles