Bigre !
Moi qui commence à vieillir, je vais pouvoir assurer malgré tout sur les gros dénivelés :
Exosquelette
Pour moi c’est un cauchemar.
C’est le VTT élec.
Ca existe pour les bras ? Me suis fumé les biceps avant hier et tout à l’heure…
Je f’rais bien des 6b/6c moi…
Voilà la solution : plus besoin de télésiège ni de navette pour le Charmant Som
Tout cela reste théorique. Ces appareils ne seront disponibles que dans cinq ou six mois.
Ah ben oui vachement théorique ! C’est demain !
Non mais c’est une blague j’espère ?
Pas du tout, ça existe depuis des années dans le domaine professionnel et dans l’armée on n’en parle pas. Bien sûr que ça va venir pour tous petit à petit.
C’est horrible. Toujours plus vite. Même à pied.
Ah, un truc pour faire du pognon avec la course à pieds. C’est vrai que juste les chaussures et la bouffe, c’est pas assez.
Ben non en trail ou course à pied ce sera évidemment pas admis…
Ou alors catégorie spéciale
Mais quand-même c’est moche. Sauf pour ceux qui en ont vraiment besoin bien sûr mais là ça va au-delà.
En compèt.
Mais il y a beaucoup plus de monde qui ne fait pas de compèt.
Ca risque de devenir aussi commun que les VTT électriques.
Oui voilà c’est bien ma crainte.
Et même en ville. Cf trottinettes aujourd’hui qui sont déjà une plaie.
Pourquoi ?
Il y a déjà beaucoup de personnes qui vont plus vite que toi ou moi. Il y en aura plus, c’est tout.
Tant que ces randonneurs augmentés n’abiment et ne salissent pas plus les sentiers qu’avant, pas de problème.
Par contre l’exosquelette signifie à terme des déchets en plus à recycler (+ ou -).
Ça sera l’horreur dans les coins fréquentés et en ville.
Et ça abimera plus les sentiers ça c’est certain.
- En ville, ça permet de rattraper la trottinette qui vient de te frôler pour lui foutre une baffe.
- Dans les coins fréquentés, ça permet de s’en éloigner plus rapidement.
Jamais j’utiliserai ces trucs. J’aime trop marcher.
T’imagines les treks en Himalaya avec ça ?
Et même les sommets. Ça va être rigolo l’Everest déjà que ça l’est déjà.
J’imagine déjà que certains vont pédaler avec leur exosquelette sur leur VAE -)))
Ça doit pouvoir être compatible aussi avec un déambulateur électrique
A quand l’exocerveau ? C 'est une occasion à saisir. On a déjá une IA. Comme ça, l 'Homme serait encore plus con.
C’est marrant, nos réactions, ça mee rappelle le reportage que j’ai vu récemment au JT sur les exosquelettes bientôt utilisés dans le btp. Il commence à y en avoir des pas trop chers, accessibles à une petite boîte ou à un artisan. La réaction de l’un d’eux était « si les jeunes commencent à utiliser ça, ça va nous faire des générations de gonzesses fragiles ».
(Il a pas prononcé « gonzesses » mais il le pemsait tellement fort que j’ai entendu).