Si on propose au skieur de rando moyen un outil qui lui permet de doubler son dénivelé, vous croyez qu’il va refuser ?
Il va continuer à faire du sport, mais il pourra s’offrir des descentes inaccessibles autrement. Plus de pb de portage pour les zones déneigées du bas !
En dehors du pb du prix, vous croyez que bcp résisteront ?
Exosquelette
Quand on rechigne au portage, ce n’est à cause de l’effort dans les cuisses mais de la charge sur le dos + la descente à pied moins fun qu’à ski. Cet exosquelette ne change rien à ça.
Ah ben sur la description du Hyper shell Horsepower je sais pas quoi, ya marqué « 30kg offset weight ». Alors bon, ils essaient de faire croire qu’en le mettant, ton sac de 30kg te paraîtra inexistant Il faudrait leur faire un schéma des actions en présence.
Quoi qu’il en soit, ça me paraît très pipot leur truc, comme l’atteste les mots « IA », « Horse Power » utilisés à l’envi.
Je n’en sais rien ici, mais il existe déjà des exosquelettes pour faciliter le portage de charge lourde.
Ca doit nettement faciliter…
A mon avis ca poser toutes sortes de pbs indirects :
- augmentation du nb d’accidents de montagnes
- trauma liés au faut qu’on pousse plus (certains parties du corps comme les chevilles ne seront pas assistées, et seront dc + sollicitées que d’habitude
Et aussi des pbs sur le milieu, lié à l’augmentation de la fréquentation.
Les parcs interdisent les véhicules, interdiront ils aussi les exosquelettes ?
Il faut dans ce cas un support de l’exosquelette sur le sol pour reprendre les efforts. Ou un propulseur à poudre aussi, ça marche.
Ben lis l’article !
Ces exosquelettes ne font qu’ajouter de la force dans les quadriceps.
Ben oui.
Je ne suis pas kiné, perso j’ai du mal à porter un sac lourd… à cause de mes genoux qui faiblissent ! Mon pb à moi n’est pas ds la capacité à soulever !
Et si un outil pareil permet de faire sans bivouac des sommets que je ne pourrai faire autrement, est ce que je vais me priver ?
Je n’en sais rien pour mon compte, mais je pense que bcp ne se priveront pas.
En tous cas, bonjour l’usure des cartilages entre autres
bah oui, comme pour les vélos électriques
Alors que si il réfléchissait un peu plus loin que sa réaction de mâle primaire, il se rendrait compte que ça lui permettrait peut-être, à lui et à ses collègues, d’arriver à la fin de sa vie professionnelle sans être cassé avant l’âge.
Autant dans un cadre de loisir ces exosquelettes ne sont peut-être qu’un luxe, autant dans le cadre professionnel, tout système qui permet de ménager la santé des travailleurs me paraît vraiment intéressant.
En fait, ces trucs là sont des outils. Un outil ne vaut que si on l’utilise correctement. Sinon, ça fait des dégats.
Cependant, l’Histoire montre qu"on est en droit de douter de l’utilisation correcte de pas mal d’outils.
« Le mouvement c’est la vie », tous les kinés et toubibs vous le diront
Donc je trouve ça génial si ça peut permettre à des personnes âgées/fragiles/malades/en surpoids de faire des sorties qui leur seraient sinon totalement inaccessibles !
(sans parler du plaisir de découvrir des paysages …)
Bientôt, pour les impotents comme moi
Je suis atteint d’une myosite depuis 3 ans au niveau des jambes (cuisses et mollets), j’ai perdu à peu près 40 % de mon tonus musculaire et de ma motricité. Je ne peux plus marcher correctement et je suis parfois en fauteuil pour me balader en ville avec ma fille. J’étais un traileur avant et combattant de MMA. Je ne pourrai plus aller dans la cage mais je vais me procurer le model en fibre de carbone pour me remettre à marcher et j’espère, faire de la rando. Je ne pense pas me transformer en inoxtag et faire l’everest et je ne pourrai pas rivaliser avec Jornet mais si ça me permet de marcher c’est top !
Le principal c’est de prendre du plaisir, d’être heureux de faire ce que l’on fais.