Exos transfert du poids de corps

Posté en tant qu’invité par Elodie staps:

Bonjour,
Je suis en première année de licence STAPS à Amiens, on m’a demandé de faire un stage ou je dois donner en quelque sorte des cours d’escalade à des lycéens. Je dois faire un rapport pour après les vacances mais le problème c’est que je ne trouve pas d’exercices interressants. Je voudrais travailler sur le transfert du poids du corps, donc si vous connaissez des exos, je serai très heureuse de les connaître aussi…

Merci d’avance à ceux qui me réponderont…

Posté en tant qu’invité par Julie:

Grimper sur une voie facile (peu raide), mains liées dans le dos, ou avec une seule main…

Posté en tant qu’invité par Nathy:

Au cour d’escalade de mon fils ils leurs font faire des exercices rigolos !

• Grimper avec une balle dans une main, plus dur un verre d’eau à la main
  • Les yeux bandés
  • utilisation des prises que pour les mains

Voila en tout cas ça les éclate mais ils n’ont que 12 ans !

Posté en tant qu’invité par ct:

une vache sur baudrier avec un mousqueton au bout que tu laisse pendouiller
l’eleve fait une voie et ne doit pousser sur son pied que lorsque le mousqueton touche ce dernier : il aura alors son bassin a l’applomb du pied qui pousse. a faire dans une voie ou les prises de pieds sont relativement espacées (de droite a gauche). a toi de les choisir en les entourant a la craie par exemple…

exercice prealable : en echauffement, accroupi, transfert du poids d’un pied sur l’autre en gardant les epaule a la meme hauteur par rapport au sol

ct

Posté en tant qu’invité par Dom:

exos sur le transfert de poids
toi tu monte en haut d’une voie en te fesant assuré par un enfant

la haut tu lui demande de te donner un peu de mou et tu te jette
il va sexplosé en haut et toi tu va texplosé en bas

transfert de poids
CQFD

Posté en tant qu’invité par Carbone:

mdr :-))))))))))))))))) Je parlerai plus de relativité, mais excellent comme exercice. Surtout pour les plus récalcitrants