Posté en tant qu’invité par Bernard:
Le vaste (et non vasque) interne est un des 4 extenseurs du genou que l’on appelle quadriceps. Il existe effectivement des exercices simples qui sollicitent ces muscles (par ex, sauter sur place et amortir en flexion jusqu’à90° ou monter et descendre d’un banc sur la jambe en question genre step, avec ou sans charge additionnelle, etc.
Mais attention, tu parles de syndrome rotulien et il y a plusieurs affections qui reçoivent cette appellation et faire ce genre de muscu sur des muscles qui vont précisément solliciter très fortement la rotule sur-laquelle ils s’insèrent peut-être risqué. Dans certains exercices, avec le bras de levier, on peut atteindre des forces de 4 à 5 fois le poids du corps (plus la flexion du genou s’accroît, plus la charge augmente).
Le plus sage est donc de demander conseil au kiné ou au médecin qui t’indiqueront précisément le type d’exercices, positions, charges, fréquences, etc, sans oublier les exercices complémentaires qui peuvent éviter de bousiller le reste en voulant réparer un truc (le dos par ex).
Bon courage, la rééduc du genoux est toujours une corvée !
B.A.