Exercices pour améliorer la lecture

Posté en tant qu’invité par Aveugle:

A part bouffer du caillou, y-a-t-il des bons exercices pour entrainer et améliorer les capacités de lecture d’une voie?

Posté en tant qu’invité par rochois:

dessiner tes longueurs ?

Tu peux travailler ta rési… et ta conti… parce que plus tu as de rési/conti, plus de as de « temps pour réfléchir » pendant ton enchainement, et moins la « petite erreur » va coûter cher.

Sinon, j’en ai jamais fait moi même, mais j’ai l’impression que la compèt (même sur résine) est un bon exercice pour le « à vue »
Ca peut paraitre un peu ridicule, mais j’ai l’impression que les gens qui en font arrivent à mieux garder une certaine « lucidité » pendant les enchainements, à reculer dans la voie pour réfléchir sur des prises un peu meilleure,etc…
Ca semblerait vouloir dire que travailler le « à vue » sur résine, aide sur le « à vue » sur rocher…
Du coup… sans être obligé de faire de la compèt, tu peux peut-être travailler dans différentes salles (si tu as la chance d’en avoir plusieurs près de chez toi) et tenter de faire du « à vue » en salle pour t’entrainer.

Grimper à vue, dans différentes falaises, différents styles de caillou et différents styles de grimpe, y compris dans ceux qu’on n’aime pas… Et prendre le temps de travailler les placements pour être le plus « économique » possible, sans trop bourriner. Aussi refaire « proprement » une voie qu’on a sorti à l’arrache…