Exercices en salle de musculation

Bonjour

y a-t-il un doc qui décrit ces exercices pour la musculation
dans le cadre de la pratique de l’escalade.

merci

Posté en tant qu’invité par Mister Univers:

Regarde sur le site de Thomas Ferry, préparateur physique spé escalade.

Sinon, tout dépend, comme toujours, de ce que tu veux travailler.

Tu parles d’exercices en salle de muscu avec des machines ?

En salle de muscu, tu vas pouvoir bosser les gros muscles.

Le développé couché, les dips, la poulie haute, le curl, le kick back, extension au dessus de la tête, le tirage vertical… dis-nous pourquoi tu penses avoir besoin d’aller en salle de muscu !

oui je peux accéder à une salle où il y a environ 15 machines différentes.
comme j’ai un petit niveau (IV+ en alpi) je me disais qu’en développant
les bras je pouvais monter à V+ voir VI.

je fais 1m83 80kg.

merci

tu sais mai, je crois qu’il faut grimper, cela suffit bien pour gagner progressivement en « force », dans ce niveau, surtout qu’il s’agit aussi (et surtout) d’améliorer ses placements et l’utilisation de ses pieds

grimper régulièrement est encore la meilleure des musculations et tu travailles tout (pas seulement la « force ») ! (mais qques abdos ça ne fait pas de mal :stuck_out_tongue: )

bonne grimpe :slight_smile:

[quote=« Moon, id: 1366907, post:4, topic:121685 »][/quote]

la dernière fois que j’ai donné ce conseil on me l’a reproché.

Si tu ne progresses pas à ce niveau c’est sans doute en raison de tes placements. Avec la muscu tu vas continuer à grimper comme un sac, voir pire car tu auras plus de force.

efectivement, et j’étais d’accord avec toi… cependant beaucoup de personnes comprennent « grimpe » comme « grimpe sans réfléchir », or
si tu cherchesà à améliorer tes sensations tes placements etc… enfin grimper (conception personnelle) et bien comme par hasard tu progresses !
et je pense que ceci est valable jusque dans le 6… ensuite, suivant les aptitudes personnelles, il peut être utile (pas forcément indispensable) de faire quelques exercices spécifiques, en commençant par la gainage puis le haut du corps. (les jambes étant les plus costauds, il faut d’abord pouvoir les utiliser au max (gainage) pour qu’ensuite les mains et bras deviennent limitants…

Bref… grimpe !

Posté en tant qu’invité par Mister Univers:

[quote=« mai, id: 1366889, post:3, topic:121685 »]oui je peux accéder à une salle où il y a environ 15 machines différentes.
comme j’ai un petit niveau (IV+ en alpi) je me disais qu’en développant
les bras je pouvais monter à V+ voir VI.

je fais 1m83 80kg.

merci[/quote]

À ce niveau, la musculation ne t’offrira pas grand chose pour progresser. Je ne sais pas quel est ton emploi du temps, je te conseille d’aller grimper plutôt qu’aller à la muscu si tu en as l’occasion…

Si la salle ou rien, alors ça change un peu la donne.
Comme dit plus haut, va faire des abdos, des étirements, pourquoi pas courir aussi ; enfin, tu peux travailler en résistance, sans charger trop, en faisant des efforts longs : travail du biceps, poulie haute, traction… mais à petite dose, tu ne sembles pas en avoir besoin

Si t’as un peu de place à la maison, un banc d’abdos, un rameur.

T’en fait un peu chaque jours, cela t’entretient déja et peu te faire gagner un peu de force.

Et puis le matin avant d’aller au boulot, ca dérouille.

Merci à tous pour vos conseils, je vais faire un peu plus d’escalade
et je vais ajouter un peu de musculation juste pour la préparation.

Avec ma vieille corde de grimpe, je me suis fait une corde à sauter. Super facile d’en faire dans son salon, quand il pleut, et pour l’agilité et l’endurance c’est top (si t’as pas mal aux articulations et/ou au dos).

Sinon les exercices de gainage sont gratuits. Les exercices de traction sur un tour de porte aussi.

Et dans la voiture, pendant les trajets, je fais de la Powerball pour les avant bras et les mains : http://www.powerballs.com/

Mais oui, après, faut pas oublier d’aller grimper quand même un peu, 2x par semaine je dirai pour progresser. :wink: