Exercice/ Appareil pour maintien forme quand on ne peut pas grimper (voyage en couple...)

Posté en tant qu’invité par JulienM:

Ma question est la suivante:
je part bientôt 3 semaine avec ma moitié à l’étranger, et il est hors de question que je grimpe pendant ces 3 semaines (pourtant au Maroc, il a de sacrément belle voie, mais bon, je la saoule déjà assez comme çà toute 'année avec ma passion débile qui m’éclate les doigts…). Je voulais donc savoir quels sont les exercices à faire où quels sont les petits appareils/accessoire que je peux emmener avec moi pour travailler un peu mes bras/ avant bras/ doigt pendant ces 3 semaines.
Bien sur je penser un peu d’abdo (c’est pas les bras, mais ça sert toujours…), pompe (mais est-ce vraiment utile??), suspension sur plainte de porte(mais bon mauvaise experience par le passé,une plainte arraché dans un hotel, pas facileà expliqué :frowning: ).
Après il existe dans le commerce des « pates » pour les doigts et d’autre gadget…ça marche ces trucs??

Bien sur je suis loin d’être Ondra, je plafonne dans le 7B+ falaise, 6C bloc, mais je ne voudrai pas trop perdre, surtout que jerepars juste après pour un weekend grimpe à l’étranger…

Donc merci d’avance pour vos conseil!

Ben si tu pars avec madame, ça ne doit pas être bien difficile de trouver des exercices à faire pour garder la forme.

[quote=« Francois, id: 1275078, post:2, topic:116824 »]

Ben si tu pars avec madame, ça ne doit pas être bien difficile de trouver des exercices à faire pour garder la forme.[/quote]

un peu la même réponse que françois.

tu fais des pompes, c’est bon pour les abdos (gainage) et pour les tricepcs/épaules.
ah, oui. j’oubliais: avec madame dessous…

Posté en tant qu’invité par RobertoMioPalmo:

Prends une powerball, ça prend pas de place et ça flingue bien les avant-bras

je pense que si tu pratiquais des exercices quotidiens, la réponse serait à ta disposition :rolleyes:

Posté en tant qu’invité par JulienM:

Ben au quotidien, je préfère grimper que faire des exercices…
Sinon, la powerball, ça marche?? J’en ai une qui doit trainer quelque part, un cadeau qui n’a jamais vraiment servi…
Après concernant le sport dit « de chambre », heursement que je n’attend pas de partir en vacance pour pratiquer…et je cherche des conseils typés escalade :wink:

je dirais pompes avec éventuellement variante les pieds en hauteur sur une chaise et en variant l’espacement entre les main (mains collés / largeur d’épaules / plus large que les épaules) pour faire travailler les différents groupes.
Par contre pour les avant bras j’ai pas trop d’idée

Posté en tant qu’invité par mais ouiiiiiiiiii:

Prends tes précautions! un ami est parti 2 semaines et 4 jours en vacances avec la femme de sa vie, celle qui l’écoute quand il parle, qui lui remonte le moral quand rien ne va, dans un pays des plus merveilleux … bref… De retour, il s’essaya à ce foutu 7a+ qu’il avait enchainé la veille de son départ… Et bien messieurs, la cruauté du monde étant ce qu’elle est, cette fois ci il ne l’enchaina pas… Etait ce du à cette longue abstinence, ou alors faisait-il un peu trop chaud ce jour la? Nul ne le sait… Toujours est il que cet ami resta longtemps marqué par cet échec…
Depuis ce jour la, lorsque je veux le visiter, je me rends dans sa nouvelle demeure, sous le pont de l’autoroute, juste à côté de la voie de chemin de fer qui sert à l’évacuation des déchets radioactifs d’une centrale nucléaire. Abattu par la honte, ne supportant plus le regard que ses proches avaient envers lui, il vit désormais reclus, se remémorant à chaque instant le jour de sa chute.

Posté en tant qu’invité par bofbof:

warf !

Ton voyage en couple est mort-né… tu penses à toi et à tes besoins au lieu de penser à t’éclater avec ta moitié dans un lieu magique et à lui faire plaisir (ne serait-ce qu’oublier un peu ta pratique)… Dommage

C’est quoi 3 semaines d’abstinence dans une vie ?

Bien à toi

C’est peut être l’occasion de faire un break ? Rien de tel que 3 semaines de repos pour redémarrer avec le plein d’énergie. :cool:

C’est la solution la plus simple. Mais, c’est difficile de choisir sa chambre d’hôtel en fonction de la plainte des portes : difficile de gérer l’effort, l’échauffement => attention à ne pas se blesser.

Je confirme pour la powerball, c’est discret et tu peux t’en servir souvent. Profites en pour faire des assouplissements. Le footing c’est bien aussi et tu trouveras bien à cette occasion des branches d’arbres ou autre chose pour tracter!!!

Si tu es régulier tu ne vas pas perdre grande chose.

Posté en tant qu’invité par voyageur:

Intéressant ce forum :
d’un coté un passionné qui ne veut pas perdre son niveau d’escalade, de l’autre des donneurs de leçon pas très sympas, comme on en voit souvent dans les forums C2C.

Et pourtant de telles situations se présentent dans la majorité des couples en vacances. Ce n’est pas parce qu’on part avec son amoureux ou amoureuse qu’on doit tout oublier, ses passions, ses plaisirs individuels (j’entends ricaner les mauvais esprits )

Dans ce cas chacun à sa part « d’égoïsme » , la copine qui ne veut pas que son mec pense à la grimpe, et lui qui pense à ses prochaines perfs! Mais ce n’est pas très important, c’est normal, c’est humain!

J’espère que Julien puisse garder son niveau et sa passion, tout en passant de merveilleuses vacances avec sa copine. Et tant pis pour les rabats joie!

[Edit modération: merci de ne pas changer de pseudo au cours de la même discussion: voir la Charte des forums.]

Tant qu’à grimper sur quelque chose…