Exemples rénovation petite SAE municipale

Bonjour,
cela fait quelques temps que mon club demande à la mairie de rénover la salle d’escalade locale.
Actuellement les inserts sont directement dans le béton, avec quelques volumes en bois DIY, le tout pas du tout aux normes actuelles.
Cette fois le projet pourrait bien démarrer!

Nous sommes à la recherches de communes ayant mené un chantier similaire de rénovation de mur dans une salle existante, histoire d’avoir des retours d’expérience.
Appel d’offre direct ou étude préalable?
Quel dossier de financement? Quelle part de subventions? Aide FFME ou pas?
Si vous avez des exemples, nous sommes intéressés…
Merci d’avance!

Pas sur que ce soit totalement dans tes critères vu que c’est une grosse municipalité et des salles assez grandes, mais Villeurbanne a un joli programme d’aménagement de SAE. Tu peu peu être te mettre en contact avec eux pour avoir des infos sur leur mode de fonctionnement. Par ici.

pour avoir une idée, quelle est la taille de la commune?
avez vous sollicité le CNDS ? c’est souvent par ce biais que la FFME peut intervenir

Tu pourrais aussi contacter directement Entreprise. Ils peuvent intervenir dès les études de faisabilités. Et à ce titre, j’imagine qu’ils savent être conseils sur les montages juridiques et financiers. Après si c’est un tout petit projet, je ne sais pas si c’est ce qu’ils visent.

la ffme finance via le pnsae mais il faut que la sae ait au minimum les caractéristiques d’une sae départementale : voir ici.
soit 9 m de haut sur 18 m de large et 24m de large en tout … Il y a pas beaucoup de gymnase pour accueillir un tel mastodonte.
Bon courage pour aboutir.

Salut
Nous avons géré pour le compte d’un club CAF, la création d’un SAE dans le gymnase d’un collège de la région.
On peut te transmettre des infos et des conseils.

Insert dans du béton? vieux volumes en bois? ça m’a tout l’air d’être parfait pour l’adapter en salle de dry tooling :wink:

1 Like

Merci à tous pour vos réponses!