Posté en tant qu’invité par will:
php a écrit:
Dans le passe, j’avais observe des differences de comportement,
suivant qu’on optait ou non pour la 1/2 pension.
depuis le 23 Mars dernier, le conseil d’état a statué sur la question en apposant un décret au code du tourisme qui stipule:
« Art. D. 326-2. - Le refuge offre un hébergement à caractère collectif à des personnes de passage. La capacité d’hébergement d’un refuge est limitée à 150 personnes. Les mineurs peuvent y être hébergés.
« En complément des équipements nécessaires à l’hébergement, le refuge peut disposer des aménagements permettant de dispenser un service de restauration.
« Art. D. 326-3. - Au titre de sa fonction d’intérêt général d’abri, le refuge dispose en permanence, à l’intérieur, d’un espace ouvert au public.
« Lorsque le refuge est gardé, cet espace comprend au moins une salle permettant de consommer ses propres provisions.
« Lorsque le refuge n’est pas gardé, cet espace offre également un hébergement sommaire. »
D’autre part, losque tu paies ta nuitée, tu reçois un justificatif de paiement sur lequel est marqué (de mémoire): « Les observations et réclamations éventuelles doivent être adressées dans les plus brefs délais au Président de la Commission Nationale des refuges et au CAF Gestionnaire. »
Voila, tout le monde sait maintenant ce qu’il lui reste à faire s’il se sent mal reçu, mais sachez qu’une explication courtoise est plus efficace que venir pleurer sur un forum…