Posté en tant qu’invité par Heïdi:
Que pensez-vous des chaussons de la marque evolv (déformation, solidité …) ? Je suis bien tentée mais je ne connais pas du tout.
Que pensez-vous des chaussons de la marque evolv (déformation, solidité …) ? Je suis bien tentée mais je ne connais pas du tout.
Posté en tant qu’invité par nat84:
Connais pas et jamais vu en france.
Connais tu des distributeurs ?
Posté en tant qu’invité par neeko:
Heïdi a écrit:
Que pensez-vous des chaussons de la marque evolv (déformation,
solidité …) ? Je suis bien tentée mais je ne connais pas du
tout.
pour ma part j’ai acheté les « defy »
-leur principal atout : le prix
-ensuite : le confort
-leur principal défaut : la gomme qui « zippe » facilement, bien moins adhérente que la gomme 5.10
-ils sont assez souples aussi (on aime ou on aime pas)
depuis 5 mois je les ai à un rythme de 3 séances pa semaine minimum (pan+falaise), et ils tiennent toujours le coup niveau déformation-solidité.
en résumé : une bonne paire pour la salle, l’échauffement, etc… les chaussons de tout les jours
Posté en tant qu’invité par pierre henri:
je connais les prédator de chez évolv…
Marque americaine de qualité a très bon prix.
En vente au vieux campeur et ils sont a -50% de réduction en ce moment au coin " bonnes affaires " du vieux camp…
ce modèle est l’équivalent quasiment des Anasazi Velcro de chez 5.10 car ils sont a velcro, asymétriques et pas trop chèr.
Posté en tant qu’invité par bienlotiman:
Je les ai essayés: Trop souples pour moi d’une manière générale.
Les defy en particulier ne sont pas très précis.
Merci pour vos réponses. J’ai « exploser » mes kendo il y a déjà plusieurs … années et à défaut de trouver chausson à mon pied, je grimpe toujours avec (en salle uniquement). Un vieux campeur c’est ouvert près de chez moi et j’ai pu essayé 2 modèles evolv (un pour femme et un autre à velcro). Je les ai trouvé confortables et plutôt approprié à mes pieds et je pense que je vais casser ma tirelire …
Posté en tant qu’invité par celine:
moi j ai aussi les defy (les gris) et c est vrai qu ils sont confort et pratiques mais ils chaussent terriblement petits et ne se deforment pas ensuite!! donc attention a la taille!
Merci céline. Des chaussons qui ne se déforment pas, c’est justement ce que je cherche !
Posté en tant qu’invité par Jeff:
Salut , j’ai des chaussons Evolv Defy depuis peu et contrairement à ce que dit neeko je trouve la gomme tres adhérente.La precision est un peu moindre que sur des anasazi mais le confort est bien meilleur et les sensations aussi , dumoins par rapport à des Anasazi neufs. Je les ai payés 65€ mais j’ai peur au vu du rapport qualité prix qu’ils ne restent pas longtemps à ce tarif…
Posté en tant qu’invité par monkeyjumpingboy:
un ami en a, un modele vert à lacet, et il s’est trés vite retrouvé avec une surface plus qu’appréciable « dégommé » au sens littérral du terme en pointe… mais il grimpé beaucoup en salle…
en tout cas vu le prix et la qualité du chausson qui a quand même l’air pas mal je crains que la gomme est une durée de vie limitée.
Posté en tant qu’invité par Vince:
J’ai acheté les EVOLV predator (vertes avec velcro). Ce que je peux en dire, c’est que j’ai eu bcp de plaisir à grimper avec, mais elles n’ont pas une durée de vie extraordinaire. En revanche elles sont confortables.
Bonne grimpe
A+
Vince
Posté en tant qu’invité par Jaco:
Apres trois mois d’utilisation en falaise des chaussons de cette marque quelques remarques :
- Pris quasi à ma taille ville et j'ai bien fait ça se détend pas..
- Confort presque digne des "Mythos" apres 4 sorties...si si
- Précision presque digne des Anasazi.... si si
- Gomme " Ultra" adhérente mais ferme sur les grattons ( s'use un poil vite kan même )
- Qualité made in US mais prix chinois pour le momment
- Sensations tip taupe..
Bref que du bonheur.. pour un truc acheté un peu au feeling au VC alors que j'étais parti pour acheter autre chose..
Posté en tant qu’invité par yanos:
je cherche les nouvos pro model d’evolv (pontas) qelqun aurai peut etre une info sur un eventuel distributeur du model ou de la marque? merci