salut,
comme vous avez du le remarquer l’IGN met à jour en ce moment les fonds de carte 1/25000, aussi bien pour les cartes papier que sur le géoportail. Certaines différences peuvent avoir des conséquences pour les descriptions des itinéraires dans c2c.
J’ai regardé d’assez près la zone Luchon/Vallée d’Oueil où le changement vient de se produire :
- de nombreux points cotés ont disparu. Il y aura sans doute pas mal de descriptions d’itinéraires à adapter, surtout quand le point coté ne correspondait pas à un repère géographique très marqué.
- de (très) nombreux sentiers et sentes peu marqués (tirets non surlignés) ont été supprimés. Sur quelques exemples que je connais sur le terrain ce sont des sentiers qui étaient effectivement plutôt en perdition. Néanmoins je trouve ça un peu triste que cet historique disparaisse aussi nettement, en particulier sur le géoportail (sauf erreur de ma part on peut consulter les cartes de 1950 au 1/50000, mais pas la version n-1 des 1/25000).
- les limites des forêts et des glaciers/névés sont mises à jour et semblent très proches de la réalité.
- la différence entre éboulis et pelouse alpine apparaît.
Est-ce que vous avez vu d’autres différences/limitations ?
a+
zeitun