Évolution des mœurs de réservation Blablacar

Sur mes derniers blablacar, j’ai été atterrée de voir que quasiment tous les gens demander des ajustements soit d’horaire de départ, soit de parcours. Parfois pas vraiment avec les formes…

Une anecdote une fois sur un parking une dame m’aborde avec son enfant. Il me demande si je peux les descendre. Je leur dis que oui mais que par contre je ne vais pas partir tout de suite car je viens d’arriver et je voudrais me baigner exetera… " Ah bon! Vous ne pouvez pas partir tout de suite ?" Et bien non je ne suis pas votre disposition… Je suis déroutée de voir un tel culot je n’oserais pas…

2 Likes

Oui, c’était ma question à l’origine de ce post.
+1 donc :wink:

Oui, je trouve aussi qu’il y a cette évolution.

La société évolue sans cesse et ça ne me choque pas fondamentalement que les mœurs de Blablacar évoluent aussi.
Mais je trouve que ça penche clairement vers un « produit » commercial comme un autre. Un Uber.
On paie, on veut un service et tout de suite. Si possible que tu viennes me chercher à ma porte…et je te fais une résa 15/30’ avant l’heure de récup alors que tu es déjà au volant. Je choisis plutôt la banquette arrière pour être sur mon smartphone et ne pas parler.
Et dernièrement, j’ai eu plusieurs fois les bouteilles vident et papiers laissées dans les portières… C’est nouveau ce problème pour moi.
Ça penche aussi dans le sens, je paie donc j’attends un service…

Dans la balance ça reste positif car ça me défraie mes trajets, j’ai pas les scrupules du véhicule qui ne roule que pour 1 personne et surtout j’adore la richesse humaine que ca m’apporte souvent mais ça ne prend pas [mon] bon chemin je trouve.

Quand à l’auto- stop j’adore. Ça marche bien pour moi et c’est le plaisir des rencontres du blablacar avec la surprise / le suspens en plus !