Évolution des cotations sur les 20 dernières années

Posté en tant qu’invité par sec!!!:

je me rend compte que je grimpe toujours à la même cotation que quand j’ai débuté, il y a 20 ans.
Or selon mes calculs de l’époque je devrais atteindre aujourd’hui un niveau 8a/b à vue.
Donc je conclus que ce sont les cotations qui ont évolué, et que les 6a de maintenant correspondent à un 8a de l’époque.

Ou alors c’est toi qui n’a pas évolué ! :lol: :lol:

Pour le savoir : une seule manière : va faire Fleur de rocailles à Mouries

Posté en tant qu’invité par sec!!!:

tu veux dire que je grimpe comme il y a 20 ans?
ça me rajeunit ! :slight_smile:

Posté en tant qu’invité par Jette 2 L’Huile:

[quote=« sec!!!, id: 945137, post:3, topic:92977 »]tu veux dire que je grimpe comme il y a 20 ans?
ça me rajeunit ! :-)[/quote]

Demande son avis à ta femme.

Posté en tant qu’invité par Uneruine:

[quote=« sec!!!, id: 945113, post:1, topic:92977 »]je me rend compte que je grimpe toujours à la même cotation que quand j’ai débuté, il y a 20 ans.
Or selon mes calculs de l’époque je devrais atteindre aujourd’hui un niveau 8a/b à vue.
Donc je conclus que ce sont les cotations qui ont évolué, et que les 6a de maintenant correspondent à un 8a de l’époque.[/quote]
Enfin une bonne nouvelle, je valais donc moi aussi 8a… il y a 45 ans :lol:

Ben faut aller dans des voies plus dures !
Si tu vas pas dans du 7a, t’en fera jamais !

Posté en tant qu’invité par BaCool:

j’ai fais « une sale affaire de sexe et de crime » en EB pourries il y a 20 ans, 6c/7a sur les vieux topos
maintenant, c’est 7C :lol:
Coool !
Papi

Au rytme où je progresse actuellement dans 85 ans, je serais au niveau de Biographie, patience!!

[quote=« BaCool, id: 946410, post:7, topic:92977 »]j’ai fais « une sale affaire de sexe et de crime » en EB pourries il y a 20 ans, 6c/7a sur les vieux topos
maintenant, c’est 7C :lol:
Coool !
Papi[/quote]

Presque pareil !
Mon premier 7a+ « est » maintenant 7b+ !

Mais bon, faut pas oublier que… la fonction crée l’organe !

Posté en tant qu’invité par tutu le vrai:

[quote=« sec!!!, id: 945113, post:1, topic:92977 »]je me rend compte que je grimpe toujours à la même cotation que quand j’ai débuté, il y a 20 ans.
Donc je conclus que ce sont les cotations qui ont évolué, et que les 6a de maintenant correspondent à un 8a de l’époque.[/quote]
souvenez vous mes fréres de la phrase la plus con du monde « le 7C le plus 8a de la terre », comme quoi le débat sur les cotations… Personne n’arrivera à se mettre d’accord. Alors qu’importe la cotation qui n’est somme toute qu’un élément subjectif, pourvu qu’on ait l’ivresse