Everest … le film

Posté en tant qu’invité par Sir G everest:

Je trouve que :
La 3 d n’apporte pas grand chose
Scénario confus et histoire trés mal racontée
quelques belles images dont certaines pas du tout himalayennes
Passage de crevasse sur échelle a mourir de rire
Quelques fautes techniques flagrantes
un orage trés drôle
des rochers ridicules en carton pâte , de la neige de sapin de noel comme dit plus haut trés justement
des morts de froid tout roses… etc…
un navet himalayen

bon ceci dit …ma copine qui n’a jamais mis les pieds en haute altitude a aimé…
mais elle ne veux plus que j’aille faire l’Everest !

Grave erreur de ma part de l’avoir emmenée…

J’ai été le voir ce soir et franchement j’ai trouvé bien.

Je n’ai pas (encore) lu les livres de Boukrev et de Krakauer. Faut que j’aille les acheter, ça m’intéresse.

Cela dit…

OUI, il y a quelques incohérences, mais honnêtement très peu. C’est vrai que j’ai un peu tiqué quand je sais plus qui veut aller chercher le Rob et qu’il marche comme un cabris à 8000m :stuck_out_tongue: mais bon, il n’y en a pas tant que ça non plus…
A 1-2 moments on voit que c’est des images de synthèse, mais la plupart u temps ça se voit bien que les scènes ont été tournées en montagne.
A part le passage de la crevasse qui était à mon avis assez inutile, j’ai trouvé qu’il n’y avait pas de chichi et pas de scènes « juste pour dramatiser la chose ».

Mais bon, il y aura toujours des gens pour critiquer et chercher la p’tite bête (parce que c’est sûr, eux auraient mieux fait). :rolleyes: :smiley:

Enfin bref, bien sûr le film n’est pas parfait mais je trouve que dans l’ensemble c’est un film bien fait.

J’arrive à l’instant de le voir, certes on pourra toujours dire qu’il y a des incohérences sur les paysages, les détails techniques,l’histoire…mais merde c’est du cinéma, pas un documentaire!!
J’ai passé un très bon moment, et l’histoire j’y ai été pris dedans. On y croit et on oublie tout le reste et je trouve pas que la mise en scène est trop hollywoodienne avec une surenchères d’effets spéciaux. Même s’il y en a, c’est plutôt bien fait.
Donc moi aussi j’ai aimé .

J’ai trouvé que le film est resté assez fidèle au roman, et assez cohérent sur les aspects techniques. Je n’ai pas trouvé d’incohérence notoire (à part peut-être (et encore…) une tempête à intensité questionnable).
Evidemment, le roman de Krakauer est mieux en termes de morale et de conclusions. Mais peut-on reprocher à un film de 2h de ne pas avoir intégré l’entier du bouquin?
Je donnerais un 7/10. Je m’attendais à bien pire.

[quote=« Sir G everest, id: 1767895, post:81, topic:156498 »]bon ceci dit …ma copine qui n’a jamais mis les pieds en haute altitude a aimé…
mais elle ne veux plus que j’aille faire l’Everest ![/quote]
Ben justement, vas-y :wink: et ensuite on aura sur cette file de forum quelqu’un qui sera réellement monté là haut , on aura quelqu’un qui pourra nous dire si la cascade de glace est une rigolade et pourra nous donner un avis sur la couleur de la neige, l’aspect du troisiéme cailloux sur la gauche sur le plan séquence machin ou la marque du sac à dos.

:rolleyes:

Posté en tant qu’invité par Ulysse:

Salut à tous,
Vaste débat que ce film…
Un peu d’eau au moulin avec notre avis à Montagnes Mag par ici : http://www.montagnes-magazine.com/actus-les-quatre-bonnes-raisons-aller-voir-everest
Pour quelques posts de plus…
u

Posté en tant qu’invité par chat moi?:

En français : là-haut de lene gammelgaard , editions anne carriere , diffusion hachette . excellent bouquin à mon point de vue . femme très interessante .
anatoli boukreev le kazakh vu de l’exterieur , je le recommande .
pour les plus litteraires le top du top : paroi de glace de yasushi inoué .

Et un autre avis sur ce blog "Everest", oh désespoir… - Sommets.info

Ulysse: intéressant l’avis, j’aime bien.

DavidL: intéressant aussi ta façon de voir les choses. C’est vrai que ce film est dur et qu’il nous renvoie à l’image de la montagne dangereuse. Bon, il ne faut pas oublier que c’est la réalité… Une partie du moins! Mais c’est sûr qu’il faut réussir à faire la part des choses, même si c’est pas toujours facile.

D’un autre côté, ignorer cet aspect là de la montagne, c’est comme ignorer ce qui se passe dans le monde maintenant (guerres, famines, catastrophes et j’en passe) juste parce que c’est triste et déprimant. Mais a chacun de faire son choix, et à chacun de voir sa réalité :wink:

Je suis littéralement très impressionné par le nombre de personnes qui ont lu (ou disent avec lu) les bouquins de Boukrev (bouquins en anglais je le prerécise. ). Encore faut-il les avoir avant de les avoir lu !

Que l’on soit d’accord ou non avec son récit, que ce dernier colle à la réalité ou affabule, cela n’enlève rien à ses qualités : pour moi le livre de Krakauer est et reste tout simplement l’un des meilleurs qui ait été écrit sur une tragédie en montagne. je n’ai qu’un seul regret : ne pas avoir acheté le livre Guérin texte et images que j’avais lu en bibliothèque. Il donnait encore plus corps à ce drame.

Salut à tous,

Je suis aussi plutôt du côté des déçus en ce qui me concerne : http://dahu-libere.fr/2015/09/26/everest-ou-la-montagne-qui-accouchait-un-boeuf/

Même si je n’irai pas hurler au scandale… :slight_smile:

Ce n’est pas mon avis, mais celui de F.Carrel le co-auteur du blog avec M.Rivaud.

Je n’ai pas encore vu le film.

Posté en tant qu’invité par Oussonmétongs:

[quote=« vs et 74, id: 1767982, post:85, topic:156498 »]

[quote=« Sir G everest, id: 1767895, post:81, topic:156498 »]bon ceci dit …ma copine qui n’a jamais mis les pieds en haute altitude a aimé…
mais elle ne veux plus que j’aille faire l’Everest ![/quote]
Ben justement, vas-y :wink: et ensuite on aura sur cette file de forum quelqu’un qui sera réellement monté là haut , on aura quelqu’un qui pourra nous dire si la cascade de glace est une rigolade et pourra nous donner un avis sur la couleur de la neige, l’aspect du troisiéme cailloux sur la gauche sur le plan séquence machin ou la marque du sac à dos.

:rolleyes:[/quote]

C’est l’age ou la solitude affective qui t’a aigri?

je penche plutot pour la stupidité des gens qui critiquent a tort ce film,qui au final se revele etre tres bon,qui certe reste une grosse production,mais qui est bien plus que correct.
C’est le seul film ou l’on se rend vraiment compte de ce que c’est que la veritable ‹ ‹ tres haute montagne › ›. Si vous voulez du vrai,regardez un documentaire!
L’histoire est tres bien traitée,on suit simplement les personnages et leur evolution,on ne s’attache pas en particulier a quelqu’un,on suit,c’est tout,le montage est tres froid,la fin est tres froide aussi,il n’y a pas de violons putassiers qui tirent les larmes. Tout est bien fait.
Ca revele exactement ce qu’est la montagne. Un milieu indomptable,qui aura toujours le derniers mot…

Posté en tant qu’invité par Chichihuahua:

Salut,
j’y suis allé et j’ai vu:
non, je ne suis jamais allé en expé
oui, il y a des scènes « film US » en trop, mais bon c’est un film
oui, pendant deux heures j’ai été plongé au coeur de l’expédition, du drame, et c’était chouette.
L’histoire est fidèle au livre de Krakauer, les plans de paysages sont superbes.
Alpinistiquement parlant (oulah!) c’est pas ridicule du tout.
Si vous aimez l’alpinisme et l’ Himalaya alors allez-y, sans a priori, et passez un bon moment.
J’aurai juste aimé que le réalisateur s’attarde plus sur le rôle primordiale des sherpas.
Ciao et bon film.

Un article écrit par la femme de Scott Fischer (une mise en garde plutôt):

Bonjour,
J’y suis allé avec un a priori mais j’ai été très agréablement surpris : c’est sobre, de très jolies images, l’ambiance de la très-haute montagne est bien restituée quoique 1h de plus ça n’aurait pas été du luxe pour affiner les personnages et décrire plus les pbs liés à la TH montagne : l’attente au CB, comment on mange en altitude, comment on dort dans une tente avec le froid et le bruit du vent, le mal de tronche etc…
Le seul truc qui m’a fait vraiment tiqué c’est les « mec » utilisés dans les dialogues VF, je ne vois pas l’intérêt, on n’est pas dans une banlieue parisienne…
A voir !
Christian

Une interview de Beck Weathers, vraie cette fois (contrairement à celle du Point, réalisée à partir de morceaux du livre), par Le Monde : http://www.lemonde.fr/sport/article/2015/10/18/laisse-pour-mort-a-l-everest-en-1996-l-americain-beck-weathers-a-reappris-a-vivre_4791922_3242.html

Posté en tant qu’invité par jacquesp:

[quote=« DavidL, id: 1768130, post:88, topic:156498 »]

Et un autre avis sur ce blog http://sommets.info/everest-oh-desespoir/[/quote]

pas du tout d’accord avec F.Carrel quand il dit « Si vous aimez la haute montagne, si l’Himalaya est votre rêve, n’allez pas voir Everest. »
J’adore la haute montagne, je suis un alpiniste moyen
Je rêvais de m’approcher de l’Everest(y monter n’est ni dans mes compétences et je ne suis pas prêt à mourir pour ça) et j’y ai fait un trek jusqu’au Kala Patar.
Les images de Katmandu, de Lukla, de Namche sont fidèles à la réalité
Le film est fidèle au bouquin de Krakauer(je n’ai malheureusement pas lu celui de Boukreev).
Pas vu non plus de grosses incohérence technique
Bref, je n’ai pas vu passer les 2 heures…donc, un bon film selon moi

Posté en tant qu’invité par SIR G EVEREST:

Il semble que certains participants de ce forum soient
Non cinéphiles
bêtement agressifs .
totalement dépourvus d’humour…

Je persiste a penser, et on peut penser autrement ce n’est que mon avis,
que ce film est nul: mal raconté, effets spéciaux indigents, décors de carton pâte type début du cinématographe
(et encore) globalement mal joué
je suis très géné par les approximations sur le plan technique, montagne, météo, etc… pour un film qui se veut réaliste.

je préfère cliffhanger qui lui au moins n’a pas cette prétention…