Everest … le film

Ce film qui relate la même tragédie me parait plus intéressant http://www.dailymotion.com/video/xr8buf_l-everest-superbe-documentaire_sport

[quote=« Olivier-C., id: 1764323, post:39, topic:156498 »]

L’avalanche meurtrière d’avril 2014 déclenchée par une chute de séracs, c’est une invention ?
Et le séisme de cette année ?[/quote]
Non, mais il faut lire attentivement ce que j’ai écrit.

Cela dit, c’est un film; ce n’est pas un reportage ou un docu. Le but est de ratisser large selon des recettes bien éprouvées et de faire un maximum d’entrées.

Posté en tant qu’invité par matt7:

Si tu veux le dissuader de faire de l’alpi, emmène-le voir ce film et tous les autres films hollywoodiens à propos de la montagne (qui sont tous des films catastrophes - il y a peut-être des exceptions mais je ne les connais pas)

Si tu veux lui donner envie, emmène-le à un festival de film de montagne ou cherche des films plus confidentiels. Dans les récents mon préféré est Au delà des Cimes mais c’est sans doute pas le plus passionnant pour un gamin.

Posté en tant qu’invité par tt:

ca a l’air bien nul en effet. mais à part la mort suspendue (plus un docu qu’un film) je ne me souviens pas d’un bon film (de fiction) de montagne, car je suis comme vous pratiquant et les images incohérentes me choquent. (Quoi que le dernier film sur l’eiger ou sur le Nanga parbat avaient l’air pas mal)

il y a par contre d’excellents docus. Mais qui me plaisent pour la même raison : en tant que pratiquant, je suis curieux. Pas sur que ca plaise au grand public.

Mais qu’on le veuille ou non, le coté dramatique de la montagne est aussi ce qui attire. je me souviens d’avoir revé de pitons et de grimpe en lisant Premier de cordée. Livre ultra classique, référence. Mais qui commence par un drame…

Posté en tant qu’invité par Olafgrosbaf:

J’ai fait le curieux et suis allé le voir hier soir, et j’en suis ressorti positivement surpris. le film respecte bien le livre de Krakauer (en tout cas les souvenirs que j’en ai…), même s’il est fatalement simplifié (en ne se concentrant que sur quelques personnes). Assez crédible au niveau alpinisme (l’Everest par la voie normale n’est pas vendue comme un truc extrême). Bref, rien à voir avec Cliffhanger ou autre Vertical Limit.

:wink: Ce n’est pas de l’exigence. Mais il y a un comportement auquel même le microcosme de l’alpinisme n’échappe, surtout dans les forums.
Pour se valoriser, mieux vaut avoir une critique négative. Narcissiquement, cela vous place de fait à un niveau supérieur à ce que vous critiquez.
Franchement, où est le problème ?

:rolleyes: Je viens de réaliser moi même, personnellement, tout seul, que je viens narcissiquement de critiquer les forumeurs negatifs et de ce fait, je me positionne narcissiquement au dessus d’eux.

Purée de bon sang de saperlipopette, le problème est insoluble. :stuck_out_tongue:

Il y a une critique ici : http://www.ukclimbing.com/news/item.php?id=69989

[quote]Having seen the trailer for the film, the impression it gave was of a slick, high drama rendition of the events, full of heavily massaged emotion and sentiment.

The film itself turns out to be much gentler and less bombastic. There is a balance and attention to detail which climbers in the audience will appreciate.
[…]
Where there are a few moments that are slightly hyped[/b], such as the inevitable crossing of a crevasse on a rickety ladder, or the moment the fatal storm hits, what CG and time compressions that are in the film feel reasonably justified and in context. Only the most pedantic of critics would roll their eyes. [/quote]
:slight_smile:

Posté en tant qu’invité par lio:

vu hier soir… le problème, concernant ce film, c’est bien ouhouholywood… lu le bouquin que j’avais bien aimé, mais là, c’est pas possible… ca sent le studio, les plans foireux, des acteurs qui n’ont pas l’air d’y croire… rien à voir avec « la mort suspendue » mais pour cette réalisation, c’était un studio indépendant, anglais de surcroit … rien à voir avec la pieuvre américaine…

[quote=« vs et 74, id: 1764625, post:48, topic:156498 »]

:wink: Ce n’est pas de l’exigence. Mais il y a un comportement auquel même le microcosme de l’alpinisme n’échappe, surtout dans les forums.
Pour se valoriser, mieux vaut avoir une critique négative. Narcissiquement, cela vous place de fait à un niveau supérieur à ce que vous critiquez.
Franchement, où est le problème ?

:rolleyes: Je viens de réaliser moi même, personnellement, tout seul, que je viens narcissiquement de critiquer les forumeurs negatifs et de ce fait, je me positionne narcissiquement au dessus d’eux.

Purée de bon sang de saperlipopette, le problème est insoluble. :P[/quote]

J’adore!

Vu hier après avoir lu le livre et vu le film Imax.
Et bien on progresse à hollyvood question montagne. Vu qu’on partait de super loin…
J’ai apprécié les plans du col sud, le ressaut Hillary comme j’avais apprécié les plans de GRAVITY ou APPOLO 13.
Sans autre prétention.
On n’est pas tous summiters ou astronautes :wink:

Je l’ai vu hier soir, après un peu d’appréhension vu les aprioris négatifs récoltés par ici ;
finalement, ce n’est pas parfait mais ce n’est pas mal du tout !
Pas d’invraisemblance hollywoodienne ou technique( ou si peu !), on progresse, on progresse !
Je me suis fait plaisir et j’ose le dire ! :smiley:

C’est bien beau de tout critiquer mais pour une fois qu’un film, fusse t’il hollywoodien, a la montagne pour sujet on ne va quand même pas se plaindre ! Même si le scenario n’est pas à la hauteur de nos attentes on aura quand même de splendides images. Enfin pour ceux qui iront voir le film au cinéma. Pour ceux qui le téléchargeront dans x mois sur piratemachin.com pour le regarder sur un écran de 15" c’est sur que le film aura peu de points positifs :rolleyes:

comme quoi… j’y suis allé ce soir plein d’indulgence, ambiance pop corn lunettes 3D, et …euh…pas vraiment aimé, mais je me suis pas ennuyé non plus. Les personnages sont pas mal caricaturaux quand même mais les images sont à couper le souffle :p, bref un spectacle où on en a pour sa thune quand même.

Pour ma part j’ai aimé, beaucoup. Des décors fabuleux, de bon comédiens et effectivement le style américain pour développer le l’histoire, mais pas gênant du tout. De l’héroïsme, de l’émotion et du suspens si on ne connait pas la fin avant.
Vraiment à voir, un très bon film de montagne, certainement l’un des meilleurs avec la mort suspendue et Duel au Sommet.
J’aime tant en tant que passionné de montagne et de cinéma.

Vu qu’il s’agit d’une histoire vrai le scénario n’est pas choisi…

je l’ai vu hier soir et même si ce n’est pas le film du siècle, pour un film « grand spectacle », c’est pas mal du tout ! beaucoup mieux en tous cas que les quelques autres films du genre que j’avais vus et qui étaient vraiment à des années lumières de ça question réalisme …