Posté en tant qu’invité par prout:
Vous êtes sympas les mecs mais vous ne répondez pas à la question de départ… Vos problèmes de fric on s’en moque un peu…
Vous êtes sympas les mecs mais vous ne répondez pas à la question de départ… Vos problèmes de fric on s’en moque un peu…
Ca m’étonnerait bcp qu’ils le tirent au fusil, faut pas dire trop de bétises quand même… Sur un sommet international comme l’everest si ça se savait ça déclencherait un vrai scandale limite incident diplomatique ( genre les petits touristes français se font tirer dessus par la police népalaise ! ).
Tenter l’ascension sans permis c’est possible, le gus qui squatte au camp de base et qui surveille les entrées est loin d’être nerveux. Les contrôles sont surtout faits par les sherpas eux-mêmes et même par les autres alpinistes ( on se demande d’ailleurs en quoi ça les regarde ! ).
Donc y aller en chnèque, sans permis c’est possible, les risques encourus sont faibles.
Posté en tant qu’invité par poil de gris…:
POurquoi pas de réponse à la question de départ…Va au Népal et tu comprendras que cette question et vide de sens .
Posté en tant qu’invité par floridge:
Il me semble qu’il n’y a pas 36 voies abordables à l’Everest. En fait il y en a 2 : la « normale » par le Népal et la « nord » par le Tibet. Et puis il n’y a pas non plus 36 fenêtres météo favorables dans l’année : en gros il y en a 2 : quelques jours au printemps (en mai en général) et quelques jours en automne. Tu rajoutes à ça les milliers de gens qui ont le même rêve que toi, les « fournisseurs d’accès » à l’Everest (expés commerciales) qui ont des pratiques parfois déroutantes, les officiers de liaison (mais effectivement ce n’est certainement pas les plus regardants) et tu te rends compte que ça va être dur d’être discret. Les expés commerciales vont te reprocher de profiter de leurs cordes fixes (même si tu ne le fais pas), de leurs infos météo, de leur trace… et tu seras vite grillé. Enfin si par chance/malheur tu arrives à monter un peu sur la montagne, tu pourras toujours compter sur eux pour t’ignorer royalement quand tu seras en train de mourir d’un oedème (ils l’ont encore fait au printemps dernier). Je sais c’est pas très reluisant mais je ne pense pas noircir spécialement l’Everest. Enfin après si tu penses être du même genre que l’alpiniste ténébreux dans « le sommet des dieux » de Taniguchi, vas-y en style alpin, en mars et par l’arête ouest et tu devrais être peinard et on ne te harcèleras pas pour voir ton permis. Après je serais curieux de voir tes photos du sommet.
Mais sinon tu peux aussi viser d’autres sommets et les faire en « pirate » sans trop de problème. Il reste encore des dizaines de 7000 vierges en himalaya. Tu peux aussi aller au Pakistan et tenter le Batura II (7762m), plus haut sommet vierge actuellement, en « pirate » et à mon avis tu seras peinard aussi. Tu peux aussi tenter des sommets dans l’Hindu Kush, il y a plein de voies à ouvrir sur le Tirich Mir (7708m) et le permis est à un prix dérisoire pour 2007. Et puis, toujours au Pakistan, tu peux faire tous les sommets que tu veux en dessous de 6500m dans la légalité la plus complète, et crois moi, des beaux sommets à moins de 6500, il y en a à la pelle. Après bon c’est juste une question de rêve, d’ambition. L’Everest est mythique, une première, c’est inoubliable.
[%sig%]
Posté en tant qu’invité par pastriste:
prout a écrit:
Vous êtes sympas les mecs mais vous ne répondez pas à la
question de départ… Vos problèmes de fric on s’en moque un
peu…
ben si on est en plein sujet
copie pour rappel :
Auteur: squale55 (194.250.98.—)
Date: 23 jan 2007 13:16
J’aimerais moi aussi me lancer à l’assaut de ce sommet mythique, mais je n’en ai pas les moyens et ça me generait beaucoup de participer à la « sélection » des himalayistes par l’argent.
donc squale55 se heurte au meme obstacle financier comme beaucoup d’alpiniste landa.
on aimerait faire un grand et beau sommet un jour , mais boum on se heurte à une montagne financière de taxe et budget.
toujours le pognon , mais même ceux qui n’ont pas ce pognon on le droit de rêver à ces sommets mythiques
Posté en tant qu’invité par laurent:
bien dit Pastriste !
Posté en tant qu’invité par squale55:
Merci Floridge et Pastriste.
Hormis le risque de pujilat au camp de base avec ceux « qui ont payé » que je ne souhaite pas déclencher, le fait d’etre pointé du doigt et banni par mes compères (comportement maheureusement de plus en plus fréquent en montagne) ne me gene pas, car je ne crois de toute façon pas à la solidarité des expés commerciales, meme entre eux ils sont prets à se bouffer, alors porter secours, vous n’y pensez pas, mes chers!
Donc le coté sécurité et solidarité avec mes proches plus fortunés, je n’y crois pas, sorry!
La seule chose qui m’ennuie c’est le risque de se voir faire faire une « crasse », sans etre parano peut-on réellement l’exclure?
Je vous relance sur les risques administratifs:
connaissez-vous les montants des amendes et sanctions envers « les gueux » des sommets comme moi? (ou doit-on parler de racaille d’altitude?)
J’avoue que je n’aimerais pas trop gouter de la prison népalaise… (pour l’amende, je serais de toute façon rapidement insolvable)
Qui peut me donner des infos sur la délivrance des permis d’ascension à l’Everest quand on ne veut pas passer par une agence?
C’est vrai que l’Everest n’est pas la plus belle, ni la plus difficile ni la plus excitante des montagnes, mais quoi qu’en en dise, c’est à ce jour la plus haute… et ça reste un rêve!
Posté en tant qu’invité par Max:
Pour l’Everest comme ailleurs le permis est donné « vendu » pour un certain nombre de personnes 7 ou 8 et ensuite il y a un supplément pour les personnes en plus. Donc si t’ai tout seul c’est très très cher
Mais des sommets y en a plein sur les quels il n’y a personne, en particulier téas des gros 7000 sur lequels tu sera tranquille
Posté en tant qu’invité par Bazé:
Un pirate est un voleur par définition.
Sans l’infrastructure assurée par des Népalais, camp de base, maintien des mains courantes dasns l’ice fall, échelles sur les crevasses, etc. tu ne peux pas tenter seul l’Everest.
Si tu le fais en douce, tu utilises une prestation pour laquelle on doit payer. Voilà pourquoi malgré leur gentillesse, les Népalais ne te laisseront pas faire et te dénonceront.
Et si tu tombes sur un moins gentil, il pourrait de faire disparaître dans une crevasse, ni vu ni connu. Ceci est peu porbable, même si tu le mérites bien.
Posté en tant qu’invité par gilles:
comment pouvez vous perdre votre temps à répondre à un type pareil qui pose une question à la con comme ça ???.
Ben moi j’aimerai bien aller dans la station Mir, vous pensez que les russes me feront des histoires si je m’introduis sans me faire voir dans leur fusée de lancement ???
Vraiment ce type qui porte à merveille son surnom mérite le Piolet d’or de la connerie humaine !
Posté en tant qu’invité par agadou dou dou:
Pourquoi tant de haine ?!!!
Il a juste envie de faire l’Everest mais t’as vu le prix ???!!! Son idée ne me choque pas. Ce qui me choque c’est plutôt le prix qu’on nous demande pour gravir ce sommet. En plus l’argent ne va pas au sherpas je suis sûr.
Face à des tarifs de malade comme ça je pense qu’il faut les boycotter, il faudrait que personne ne paye, ça les encourage à augmenter le prix du permis ! Pourquoi pas ! On en fait un truc de riches, c’est ça qui est choquant.
Il a juste envie de faire l’Everest mais t’as vu le prix ???!!!
il a qu’à faire le Brévent, c’est gratuit…
Posté en tant qu’invité par momo:
gilles a écrit:
Il a juste envie de faire l’Everest mais t’as vu le prix ???!!!
il a qu’à faire le Brévent, c’est gratuit…
oui mais c’est l’everest qui le branche!!
je trouve sa question interessante, perso ce sommet ne me branche pas du tout pour plusieurs raisons mais il est clair que si je devais le faire je tenterais de monter un truc moi même en payant des porteurs directement si besoin est mais sans passé par un organisation commerciale qui s’en met plein les poches…
Et sans payer le permis qui ne sert surement qu’à remplir les comptes des politiques du pays…Par contre en parrainant 1 ou 2 enfants dans le besoin comme le fond certaine assos, la ca serait avec plaisir!!
Par contre en parrainant 1 ou 2 enfants dans le besoin comme le fond certaine assos, la ca serait avec plaisir!!
c’est pour ta bonne conscience ?
Posté en tant qu’invité par yes:
C’est pas d’la montagne que tu devrais faire toi mais du tricot.
Posté en tant qu’invité par au galop:
Il est normalement interdit de rentrer dans le camp de base des expéditions (il y aurait même une amende !! Mais je ne sais pas de combien…). Cependant les Tibétains chargés de faire le guet n’étant pas spécialement impliqués ( et sûrement payés des clopinettes ) , il est très facile d’y rentrer.
Posté en tant qu’invité par momo:
je préfère ne pas répondre!!
Posté en tant qu’invité par squale55:
Et pour aller au col sud sans tenter le sommet, il faut aussi un permis?
Posté en tant qu’invité par AL:
oui
Posté en tant qu’invité par montcalm:
salut pastriste
j’étais avec Thierry de mégève en expé
j’organise une expé non commerciale en 2008 pour le Broad Peak
si tu veux des infos sur le budget nécessaire pour une expé tu peux me contacter