EV et les autres >> grimpeurs = vaches à lait

Sinon tu peut aussi déménager…Sur tous le pourtour méditerranéen tu grimpe à l’année… :wink:

Viens donc à Annecy: Ici on des salles en accès associatif qui sont, selon mon avis perso, bien meilleures que EV… Bertholet, Glaysin …

Et il y a guère que les cotations qui sont pas commerciales !!!

Le problème de Grenoble, c’est peut être plus de manquer de bons clubs et de belles structures associatives… (je connais pas le détail de la situation en Isère)

C’est comme ça dans toutes les salles privées !

[quote=« Thib’o, id: 931022, post:22, topic:91816 »]Viens donc à Annecy: Ici on des salles en accès associatif qui sont, selon mon avis perso, bien meilleures que EV… Bertholet, Glaysin …

Et il y a guère que les cotations qui sont pas commerciales !!!

Le problème de Grenoble, c’est peut être plus de manquer de bons clubs et de belles structures associatives… (je connais pas le détail de la situation en Isère)[/quote]

En effet, il n’y a que les cotations qui ne sont pas commerciales :lol: :lol: :lol:

Je reconnais que les prix d’EV ont augmenté depuis 2 ans. En partie à cause de la nouvelle salle EV3 qui a demandé beaucoup d’investissements.

Mais pour faire une comparaison digne de ce nom je te conseille de comparer les tarifs à ceux de MurMur à Lyon par exemple. Là bas un abonnement d’un an coûte 520€ soit 125€ plus cher qu’à Grenoble… En plus à EV pour 395€ tu as accès à deux grandes salles. Les gérants sont tous des grimpeurs à la base et ils le sont restés ! Les voies sont renouvellées très régulièrement, les grimpeurs sont sympas bref c’est assez loin de ce que j’ai pu connaitre quand j’ai eu l’occasion de grimper à MurMur à Issy.

Pour grimper à EV, je trouve que l’ambiance est plutôt sympa et j’ai toujours trouvé les gens de l’accueil sympa. Comme tout le monde il y a des jours avec et des jours où ils le sont moins. Mais on est tous humains après tout.

Et je trouve que finalement 11euros pour une durée illimité c’est pas si cher. Après c’est sur que venir pour 1H à ce prix là ce n’est pas très motivant. Il ne reste plus qu’à prendre l’abonnement comme ça même pour une heure tu peux aller te dérouiller les muscles et te vider la tête. Et franchement 315 euros pour l’année en accès illimité à deux salles dont les voies sont assez bien renouvelées je ne trouve pas cela excessif.
Ca permet de se rabattre dessus le soir en hiver, quand il pleut …
Après le prix d’un service correspond à ce que les gens sont prêt à payer. Beaucoup de personnes avant moi l’ont déjà dit, si tu trouve cela trop cher libre à toi d’aller ailleurs.

On va à EV avec un pote 1 fois par semaine pour une séance qui dure entre 4 et 5 h, cela revient entre 2 et 3 euros de l’heure. A comparer avec une salle du genre « fitness, aerobic, etc », c’est franchement pas cher ! Pour passer la période de grimpe en intérieur, on doit consacrer maxi 24 séances (bah oui, avec le boulot et ses horaires…) ce qui correspond à environ 240 euros. Et bien si tu avoir une activité sociale et physique dans un club quelconque (judo, foot), tu seras pas si loin de ce budget.