Posté en tant qu’invité par Krtek:
ma dégaine c payer un ptit vol plané de 10 mètre today… elle a aterri ds les feuilles mortes… c grave docteur?
Posté en tant qu’invité par Krtek:
ma dégaine c payer un ptit vol plané de 10 mètre today… elle a aterri ds les feuilles mortes… c grave docteur?
Posté en tant qu’invité par Antoine:
Dans le doute tu la changes, une dégaine c’est pas très cher et au moins cela te rassure …
Bonne grimpe et bon vol !!!
Posté en tant qu’invité par Nuss:
Je doute que la réception sur feuilles mortes endommage grandement une dégaine! Mais par acquis, met la de côté et utilise-là que par nécessité, même si elle devrait normalement rien avoir.
L’autre jour j’ai laissé tomber mon huit depuis le relais… et il est allé se scrountcher sur les rochers tout en bas… donc là j’l’ai foutu à la poubelle!
Bonne grimpe
Yann
Posté en tant qu’invité par Tof:
Personne ne sait, il faudrait la passer aux rayons X.
Il est évidemment plus sage de la remplacer, mais franchement, une dégaine qui tombe dans les feuilles mortes, ne doit pas être trop abîmée …
Posté en tant qu’invité par bono:
Franchement ?
Moi je l’utiliserais.
Petite question : Quand tu te prends un vol , et que ta dégaine vient flaner le rocher (lors du blocage de la corde) avec une énergie certainement aussi élevée qu’une simple chute, est-ce que tu te poses la question de la réutilisation ?
Posté en tant qu’invité par !:
!
Posté en tant qu’invité par Philou:
vas y utilise la mais fait un test simple pour verifier au cas ou :
tu prend t a degaine…ca y est
tu met ton doigt sur le fil ou le doigt
tu l ouvre
et tu la laisse claquer ( se fermer )
si elle se ferme normalement c a d pas de travers et surtout completement he ben c est bon tu la prend et tu la remet sur ton baudard
dans le cas contraire tu t en sert pour accrocher tes chausson a ton sac (ca fait classe) ou des truc comme ca ( la jete pas c est con tu t en sert plus pour grimper mes garde la ca sert toujours ces ptit truc la !!!)
voila
Posté en tant qu’invité par Bruno:
C’est malin de faire tomber ton huit depuis le relais !!! Si t’avais lu les articles c2c tu aurais la technique imparable pour éviter ce genre d’inconvénients…