Etude sur la recherche de sensations

Posté en tant qu’invité par krol:

Bonjour à tous,
Etudiante en STAPS, je fais une étude sur les déterminants et le rôle de la recherche de sensations dans le sport, et plus particulièrement dans les sports dits à risques (ski, alpinisme, escalade, plongée, chute libre, parapente…). Pour réaliser ce travail, j’ai besoin de faire remplir des questionnaires à un nombre conséquent de personnes. C’est pourquoi je fais appel à vous aujourd’hui. Ainsi, si vous pratiquez une activité sportive de quelle que nature que ce soit (à risque ou non) et que voue êtes prêt à m’accorder 30’ environ, envoyer moi un mail (krol.castanier@wanadoo.fr) et je vous renverrais le questionnaire à remplir.
Merci d’avance pour votre aide.
Bonne journée
Carole

Posté en tant qu’invité par Jess:

C’est quoi un sport à risque??? Risque de quoi? (c’est pour faire avancer ton etude…)
Juste pour le constat : 6 ans de grimpe, partiquement pas un bobo.
15 ans de basket, 5 ou 6 entorses, un langue à moitier coupée (j’exagere mais j’aime ca), les cervicales un peu tordues… et j’en passe… Effectivement, vous me direz que pour se tuer sur un terrain de basket faut le vouloir, mais bon c’était juste pour preciser que tous les sports sont à risque si on definit pas le risque.

Posté en tant qu’invité par J2LH:

C’est tout le paradoxe de l’escalade, on est tellement dans la gestion du risque que les accidents restent rares.

Posté en tant qu’invité par pandas:

je suis d’accord, tu cours plus de risque a bouger que d’etre assis sur ton canapé a regarder la télé. Statistiquement il y a plus d’accident en sports collectif, que dans les sports appelés communéments a risques (sports motorisés, alpinisme, escalade, plongée …), toutefois les accidents ne sont pas de meme type, souvent des petits traumatismes pour les sports perçus comme non risquer, et malheureusment les accidents qui ont lieu dans des sports dits a riques sont plus traumatisants , voir ont régulièrment des conséquences irréversibles …

Posté en tant qu’invité par J2LH:

pandas a écrit:

je suis d’accord, tu cours plus de risque a bouger que d’etre
assis sur ton canapé a regarder la télé. Statistiquement il y a
plus d’accident en sports collectif, que dans les sports
appelés communéments a risques (sports motorisés, alpinisme,
escalade, plongée …), toutefois les accidents ne sont pas
de meme type, souvent des petits traumatismes pour les sports
perçus comme non risquer, et malheureusment les accidents qui
ont lieu dans des sports dits a riques sont plus traumatisants
, voir ont régulièrment des conséquences irréversibles …

En escalade sportive, couenne ou grandes voies, il y a surtout de petits traumatismes, plus rarement des accidents graves même si ça arrive (le plus souvent suite à des erreurs)

Posté en tant qu’invité par rouzo):

…j’avais bien dit que je ne lirais plus JAMAIS
une seule intervention de J2LH…

mais des fois je craque…

o))) : trop bon (!) : sa tournure de phrase
est magnifique !!

pierre

Et dire que j’ai équipé une voie
que j’ai appelée « La Came Isole »…
Mais c’était un bête jeu de mots…

Pour J2LH, il en faut une vraie ! #@&%o)))

p.

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Charles:

Jess a écrit:

… Effectivement, vous me direz que pour se tuer sur
un terrain de basket faut le vouloir

Je me rappelle avoir vu à la télé un joueur de basket (je ne sais plus de quel pays)se fracasser le crâne contre le poteau soutenant le panier. Son geste était volontaire: il était passablement énervé contre l’arbitre je crois me rappeler
Résultats des courses: tétraplégique!

Posté en tant qu’invité par mik:

OK, OK…Donnons tous a cette etudiante ce qu elle demande…a savoir …Pourquoi aimons nous les sentations extremes…Tout un programme…

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par couscous:

Pas de risques en escalade sportive !!!

Adresse-toi aux alpinistes et aux grimpeurs sur coinceurs

Posté en tant qu’invité par Jess:

Mouai, sensations extremes… ca se discute.

Posté en tant qu’invité par quanah parker:

"genre luc, l'hote est lié" 
 "j'en reluque, l'hotel y est"
 :-))

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par raphaël:

Salut

Je rentre dans ta population .
J attend ton questionnaire
A+ Raph