Étude haute montagne

Posté en tant qu’invité par élémiah:

Bonjour à tous, je suis étudiante et j’effectue un travail sur la haute montagne, et la perception des risques par ceux qui la pratique . Pour mener à bien mon étude j’ai besoin de constituer des scénarios d’incidents ou d’accidents qui soient réalistes et correspondent à ce qui peut se produire le plus souvent lors de courses. Les incidents ayant pu être évités sont tout aussi intéressants!!

Ce serait super sympa si certain d’entre vous pouvaient m’aider! J’ai lu des choses sur le sujet mais rien ne vaut l’avis des personnes de terrain… professionnels ou non .
Il suffirait de me raconter quelques scénarios plausibles
(pas de noms de personnes pour respecter l’anonymat si ce sont de vrais incidents ou accidents). Si vous voulez avoir plus d’infos laissez moi un message…

Je vous remercie beaucoup pour vos témoignages ou simplement vos idées pour que je puisse préparer un récit le plus juste possible…

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Raph:

avec plaisir. Tu veux quoi, des idees de situations pas marrantes, et comment on a reagi ?

Posté en tant qu’invité par Pat:

bs El,moi je commence!!!
ont peu en rire maintenant!
on rigole mais on se moque pas.

C vrai en plus.Je vais essay de m’appliquer.
L’été il y a le sentier balisé qui mène aux crêtes,mais l’hiver tu peux regarder sur le topo aucune sortie raquette n’est conseillée!!!

Donc ,c’est par un beau dimanche d’hiver et un ciel bleu du Vercors!il y a deux hivers de ça,pas mal de neige.
Que je chausse mes raquettes pour me rendre au Pic St Michel.
Je pars par la voie classique,les Allières à Lans en Vercors.

Et me voilà partie seule,je monte tranquillement,c tellement beau,je me lasse pas d’admirer le paysage.
Pas trop de monde à la montée, bon sentier en forêt.
Donc,on arrive vite à la partie découverte au pied du Pic avant la montée un peu raide mais qui se fait bien!
plus ont monte,et plus le chemin tracé se rétrécie!