Posté en tant qu’invité par Pat:
bs El,moi je commence!!!
ont peu en rire maintenant!
on rigole mais on se moque pas.
C vrai en plus.Je vais essay de m’appliquer.
L’été il y a le sentier balisé qui mène aux crêtes,mais l’hiver tu peux regarder sur le topo aucune sortie raquette n’est conseillée!!!
Donc ,c’est par un beau dimanche d’hiver et un ciel bleu du Vercors!il y a deux hivers de ça,pas mal de neige.
Que je chausse mes raquettes pour me rendre au Pic St Michel.
Je pars par la voie classique,les Allières à Lans en Vercors.
Et me voilà partie seule,je monte tranquillement,c tellement beau,je me lasse pas d’admirer le paysage.
Pas trop de monde à la montée, bon sentier en forêt.
Donc,on arrive vite à la partie découverte au pied du Pic avant la montée un peu raide mais qui se fait bien!
plus ont monte,et plus le chemin tracé se rétrécie!
et comme on arrive à l’heure du déjeuner,il y a un peu de monde qui commence à venir de partout!
et il fait tellement chaud.
Donc je décide de continuer mon chemin,assez étroit et on ne peut pas faire autrement que de l’empreinter,c désertique là haut!!
je suis pratiquement arrivée au pic!!
moi assez prudente,je suis tjs coté amont par prudence et imprudence des autres.
Et tu va voir ça ne loupe pas!!
je suis seule à la montée maintenant,les hommes prudents restent avec leurs femmes qui n’ont pas trop l’habitude de faire de la raquette!
Mais bien évidemment,y a toujours des C…
qui se croivent plus forts…
A un moment,je croise un couple qui descend,moi coté amont,je ralentis car voyant la bonne f pas sur d’elle,je la laisse passer!..son mari devant,comme le pti cheval blanc!
Et que voilà,mon pied coté aval se mets à partir dans la pente…
roulé boulé…et que me voilà partie faire des roulades ou je dirais des tonneaux…
ouf!!pas de rochers…pas d’arbres…
J’ai toujours mes batons en sorties,donc j’essai de les garder bien en mains,à m’en casser la main!!..
la neige est trés dure,donc j’attends que ça s’arrête…c long…
je ne sais pas combien de mns sont écoulées…
Et par miracles,j’arrive à bloquer mes raquettes à la verticales et là je stoppe radicalement!!!..ah!déja arrivé…
TOUJOURS les batons en main,je me demande si y a rien de cassé,euh non!
bon,comme je fais un peu d’alpi,je me mets à remonter comme en crampons…
Et en levant les yeux là haut,c à dire d’ou je venais,je vois ces deux cons qui attendaient comme des cons…
Et là,comme deux cons c le cas de le dire!!
j’avais tellement de haine,arrivé sur le chemin,je suis repartie,et même pas un mot de leurs parts,je t’assure,ils avaient l’accent du sud,des sudistes!!de M…une bonne f qui n’a jamais mis les pieds en montagne…garanti…
ET moi comme un C aussi je suis redescendu de ma super balade…
Et le lendemain…que de courbatures…mais rien de grave…je peux dire que j’ai eu la chance de ma vie…
Donc la leçon,d’une part ne plus aller ds des coins à touristes,pas le wek en tt cas!
et qd y a du monde qq part,je fais demi tour désormais!ral le bol de ces C…qui nous mettent en danger.Si j’avais été seul sur le chemin,j’en suis sur que cela ne ce serait pas produit…
Voilà une belle leçon…
je connais bien ces popul,j’y ai vécu 20ans,je me permets de dire ça…