Etude du mousqueton Ange de Petzl

Bonjour tout le monde,
Je suis actuellement en deuxième année de classe prépa. Ainsi dans le cadre des concours il m’est demandé un Travail d’Initiative Personnelle Encadré. J’ai alors choisi d’étudier le mousqueton Ange de chez Petzl du point de vue de la Résistance des matériaux. Ainsi je suis ici pour collecter toutes informations concernant ce mousqueton (n’ayant pas réussi à contacter directement Petzl). Je cherche aussi une entreprise ou un labo proche de Grenoble afin de réaliser un test de traction avec enregistrement des données. Vous pouvez me contacter par mail: l.henry288@laposte.net
Merci beaucoup et bonne grimpe !

Bonjour,

Je doute fortement que qui que ce soit sur le forum soit en mesure de te fournir des infos techniques sur un mousqueton Petzl, mieux (ou aussi bien) que Petzl eux-même.

S’ils ne t’ont pas (encore) répondu, insiste, cherche d’autres portes d’entrées.

Par ailleurs, il me semble que faire ces recherches par toi-même, sans espérer que des messages tombent dans ta boite mail, fait précisément partie de la partie « Initiative Personnelle » de ces TIPE…

Bonne continuation.

L’Initiative Personelle vient justement en vous contactant, j’ai déjà fait des essais à l’ENSA et je venais ici afin d’avoir plus d’amples informations, et des contact afin d’avoir un échange, je ne vous demande pas de faire mon TIPE

Il est certain que présenter en TIPE une pièce d’équipement d’un fabricant français sans avoir pu prendre contact avec l’entreprise, ça risque de ne pas être forcément enthousiasmant pour le jury.
Comme le souligne @lutin.de.la.foret, Petzl est bien évidement le meilleur interlocuteur possible et à ma connaissance, ils ont plutôt la réputation d’être très communicants. Il est vrai que les différents tests sur ce mousqueton existent nécessairement chez eux ; autant ne pas (mal) réinventer le monde.